Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.4K

Vues

Une étude explique que les carlins ne sont pas mignons mais malades et déformés

Publié dans par Jérémitrailette

Vous allez voir ces pauvres petits toutous d'un œil différent...

Les chiens, c'est tellement chou qu'on pourrait passer nos journées à leur faire des câlins. Mais l'humain a la fâcheuse tendance à faire un peu n'importe quoi pour créer des chiens toujours plus "mignons" et gagner toujours plus de sous. Le problème c'est qu'à force de croisements pour sélectionner des critères physiques, on finit parfois par avoir des chiens en très mauvaise santé. C'est le cas des carlins, ces petits chien à la tête un peu écrasée. Dans cet article, en se basant sur une étude scientifique, un utilisateur de tumblr explique pourquoi il ne faut pas acheter ces chiens !

 

carlin, noirsource : gettyimages.com

 

carlin, balade, forêtsource : demaindemaitre.ca

 

post, explicatif

"Les carlins ne sont pas mignons. Ils sont atteints de malformations, consanguins et malades et ne devraient pas exister.

 

- Les chiens halètent pour se refroidir. Comme les carlins n'ont quasiment pas de museau, ils ont des problèmes pour refroidir leurs corps et peuvent souffrir de problèmes au niveau de leurs organes.

 

- Les carlins sont souvent incapable de respirer correctement à cause de leur museau court et de leurs voies respiratoires compactes. Cela réduit leur capacité à courir, poursuivre des choses et jouer.

 

- Les carlins souffrent d'une mâchoire mutilée de laquelle partent des dents dans toutes les directions.

 

- À cause de la déformation de leur crâne, leur yeux sortent de leur tête. 60% des yeux qui rencontrent ce problème finissent aveugles. Les yeux replacés au bon endroit sont susceptibles de s'infecter et le chien peut avoir besoin d'un traitement pour le reste de ses jours.

 

- Leurs yeux sont sujets à des gonflements douloureux et à être irrités par les cils.

 

- Quand ils sont excités, les carlins peuvent avoir des fluides coincés dans leur gorge les faisant s'étouffer ou toussoter pour reprendre leur souffle.

 

- Comme il est dur pour ces chiens de s'exercer, ils courent des risques d'obésités. 

 

- Certains carlins naissent avec des naseaux quasiment complètement obstrués, ce qui fait qu'il est impossible pour eux de vivre sans être opérés.

 

- Les rides sur leurs gueules s'infectent si elles ne sont pas constamment nettoyées avec soin par leurs propriétaires.

 

- 64% des carlins souffrent de dysplasie ce qui les fait boiter et peut causer des arthrites douloureuses.

 

- Les carlins ont une faiblesse génétique envers la démodécie (un problème au niveau de la peau causé par des mites).

 

- Les carlins sont si consanguins qu'une étude sur 10 000 individus au royaume uni a montré uniquement 50 constitutions génétiques différentes. La consanguinité signifie que les gênes défectueux ont plus de chances de s'exprimer et d'être transmis à la descendance. 

 

Je suis si fatigué de voir les carlins célébrés. Leur petite crâne aplati, leurs rides, leurs yeux protubérants sont valorisés alors que que ces caractéristiques sont cruelles en elle même. 

Les carlins sont charmants, mignons, et de petites âmes douces qui ne méritent pas le corps que l'humanité leur a donné.

Arrêtez de célébrer les carlins.
Arrêtez d'acheter des carlins.

Célébrons plutôt les carlins rétro à la place. Les éleveurs responsables ont décidé qu'ils aimaient le tempérament des carlins mais que les problèmes de santé étaient cauchemardesques, alors ils les ont fixés et ils les ont recroisés. Regardez les.

 

carlin, retro carlinsource: tumblr.com

 

À gauche il s'agit d'un carlin "rétro" (c'est à dire d'un carlin tels qu'ils étaient y a quelques années) et à gauche d'un carlin d'aujourd'hui. Ces carlins rétros vivent en meilleure santé, plus longtemps et ont tous les atouts du carlin sans les problèmes de santé à cause du crâne déformé. Ils ont des jambes plus longues, font de l'exercice plus facilement et ressemblent à des carlins. Vous voulez un carlin, ayez un carlin rétro, en meilleure santé, plus heureux et possiblement moins cher. "

 

Qu'en penses-tu ? N'hésite pas à partager cet article avec tes amis, et surtout à converser respectueusement dans les commentaires si tu dois donner ton avis !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^