Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

753K

Vues

12 bonnes raisons de ne JAMAIS adopter un berger allemand !

Publié dans par La Rédaction

On vous aura prévenu

Vous aviez peut-être l'idée d'adopter un chien mais vous ne savez pas vraiment lequel. Heureusement que nous sommes là pour vous dire de ne pas choisir le berger allemand qui n'est pas du tout le compagnon idéal... La preuve en images !

 

1. Même petit il est terrifiant...

 

chiot berger allemand

 

2. Il n’écoute jamais

 

berger allemand

 

3. Il n'est pas capable de vous protéger

 

bébé

 

4. Il fait peur à toute la famille 

 

bébé et chien

 

5. En plus il déteste les autres chiens

 

deux chiens

 

6. Encore moins les chats

 

chat et chien

 

7. Il ne sera jamais votre ami

 

femme et chien

 

8. Ni avec vos enfants, il risque de les manger

 

bébé

 

9. De toute façon ils ne sont pas drôles

 

chien piscine

 

10. Vous ne pouvez pas lui faire confiance, jamais !

 

chien regard

 

11. Et quand il vieillit c’est pire…

 

vieux chien

 

12. Si vous tenez à la vie, n’adoptez pas ce monstre !

 

chiot jouet

 

On plaisante bien sûr, le berger allemand est un chien incroyable ! Voici une description détaillée de cette race si vous souhaitez en savoir plus : 

 

 Un peu d’histoire…

 

Le berger allemand est issu d’un croisement entre les bergers de Württemberg et de Thuringe, à la fin du XIXe siècle en Allemagne. Ce sont des passionnés de chiens qui ont eu l’idée de sauver les races des bergers qui commençaient à disparaître à cause de l’industrialisation qui a mise à mal l’élevage de moutons. Le berger allemand s’est rapidement répandu dans le monde et est devenu la race de chien la plus aimée grâce à sa beauté, sa robustesse et son intelligence.

 

 Ses caractéristiques physiques

 

Le Berger allemand est un peu plus grand qu’un chien de taille moyenne (de 60 à 65 cm pour 30 à 40 kg concernant le mâle. La femelle peut mesurer entre 55 et 60 cm pour 22 à 32 kg). Il est costaud et très musclé. Ses pattes lui offrent la puissance nécessaire pour courir vite et longtemps. Sa tête est est en harmonie avec son corps, avec peu d'espace entre les oreilles. Il a un long museau et une mâchoire puissante. Ses oreilles dressées sont de taille moyenne et larges à la base. Ses yeux sont en amande et souvent foncés.

Il a un poil court, dur, compact, droit et qui adhère bien, avec un sous-poil fourni. Il est de couleur noir et gris ou noir et sable ou noir et feu. Les chiens blancs sont une race à part entière appelée berger blanc suisse.  

 

 Son caractère

 

 C'est un chien joueur, sociable, intelligent, facile à dresser et adorable. Il s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes et peut être très protecteur envers eux. On le voit aussi bien en tant qu’animal de compagnie, chien d’aveugle que de garde, défense et secours.

 

 Santé

 

Si l’on prend soin de lui, il sera un chien rustique et costaud, il vit jusqu’à 13 ans en moyenne. Cependant, il y a des risques de dysplasie de la hanche, ce qui entraîne une paralysie qu’on retrouve chez d’autres races de chiens de grande ou moyenne taille. Aujourd’hui les éleveurs de bergers allemands n’utilisent que des chiens qui n’ont jamais eu ce problème.

 

 Conditions de vie

 

Il peut vivre dehors toute l’année mais il préfère vivre avec les humains car il a besoin de contact. Il n’est pas contre la vie en appartement mais il faut le sortir souvent et rester le plus possible avec lui.

 

Vous en voulez un maintenant ? Bon choix !

 

Découvrez aussi 23 niches pour chiens originales qui vont rendre heureux nos chers toutous !

 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^