Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

564

Vues

Cette application vous traduit les miaulements de votre chat

Publié dans par La Rédaction

" Miaou miaou miaou miaou miaou = Bonjour, je voudrais des croquettes "

Toutes celles et ceux qui ont un chat ou un chien ont un jour rêvé de pouvoir parler avec lui comme avec un être humain afin de le comprendre pleinement. Il n'est en effet pas facile pour nos oreilles d'humain de comprendre les miaulements et les aboiements de nos amis poilus.

 

chat, roux, miauler

source : gamvert.fr

 

chat, miauler

source : doctissimo.fr

 

Alors Javier Sanchez, ancien ingénieur chez Amazon s'est dit : "BAH JE VAIS INVENTER CA" (en criant). C'est ainsi qu'est née MeowTalk, la première application de traduction du langage chat au langage humain. Pour l'instant, le traducteur est simple et se concentre sur des choses basiques  comme : "J'ai faim", "Je veux des câlins", "Casse toi misérable humain, je suis le roi ici et il est hors de question que tu me déranges, tu t'es pris pour où ?", "Miaou" et ainsi de suite. 

 

chat, roux, miauler

source : wammiz.com

 

De nombreux éthologues, experts en comportement des animaux sont très dubitatifs sur cette appli et expliquent que ce n'est probablement rien de plus qu'un gadget. En effet pour eux, les miaulements varient trop d'un chat à un autre et sont surtout très différents selon le contexte dans lequel le chat est.

 

En tout cas que ce soit un gadget ou l'invention du siècle, le concept est génial et on a hâte de pouvoir comprendre pleinement nos petits chats. Javier Sanchez espère même pouvoir créer à l'avenir un collier qui traduirait en temps réel les miaulements des chats pour ne pas avoir à dégainer son smartphone.

 

Partage cet article à tes potes qui ont un ou des chats et qui en sont complètement gagas : cette application est faite pour eux.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^