Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

621

Vues

Ces animaux ont fait basculer le destin de leurs sauveurs

Publié dans par La Rédaction

L’amitié entre humains et animaux n’a pas d’âge ni de frontières

La rencontre entre un humain et un animal peu parfois prendre une tournure inattendue. Découvrez vite ces trois belles histoires :-)

 

1. Un amour… pas vache !

 

Elie Mae

Source: Ellie Mae farm sanctuary

 

Dans le cadre d’un cours sur l’élevage à l’université, Mackenzie doit travailler avec Ellie Mae, une jeune vache à laquelle elle s’attache. Pour la jeune femme, il est inenvisageable qu’Ellie parte à l’abattoir. Elle envisage donc de l’acheter aux enchères, sans succès : un éleveur, qui pouvait miser plus qu’elle, la rachète à sa place. Qu’à cela ne tienne, la jeune Mackenzie se met en tête de rendre régulièrement visite à sa protégée. Cette histoire finie par toucher le propriétaire qui, au bout de 3 ans, accepte de céder la vache à la jeune femme. Mackenzie décide alors de changer de vie : elle fonde son propre refuge où Ellie Mae coule désormais des jours heureux auprès d’autres animaux rescapés !

 

2. Cirque Bouglione : un courage de lion

 

Bouglione avant l'arrêt des cirques à animaux

Source: 30 millions d'amis

 

Dompteurs de fauves depuis 4 générations, Sandrine et André Joseph Bouglione prennent progressivement conscience de leur mal être. Ils décident alors d’arrêter complètement le cirque avec animaux, déclarant ne plus vouloir travailler « avec » eux mais « pour » eux ! Une décision qui fait polémique dans ce milieu traditionnellement habitué à détenir fauves et autres éléphants pour des spectacles. Mais pour Sandrine et André Joseph Bouglione, pas question de revenir sur cette décision. En plus des prestations de saltimbanques, funambules, jongleurs et autres clowns les spectateurs pourront désormais admirer un nouveau type de numéro où les animaux seront bien présents… mais sous forme holographique !

 

3. Vilain, le canard ? Jugez par vous-même !

 

Snowflake

Source: L214 éduc

 

Un canard qui accompagne une petite fille à son entraînement de foot ? Vous n’avez pas rêvé : aux Etats-Unis le petit Snowflake suit sa jeune maîtresse partout ! Et la jeune Kylie le lui rend bien. Du haut de ses 8 ans, elle prend soin de lui, n’oubliant pas de l’emmener nager au lac régulièrement (une activité indispensable pour tout canard qui se respecte !). Et leur amitié ne s’arrête pas là : les deux comparses partagent leur belle complicité aux personnes hospitalisées à qui ils rendent visite pour leur apporter un peu de réconfort.

 

Ces histoires vous ont redonné le sourire ? Partagez-les à vos ami.es !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^