Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Désormais, nos voisins belges doivent obtenir un permis pour adopter un animal

Publié dans par Roronoa A.

La région wallone est très soucieuse du bien-être des animaux

Cette année, nos voisins belges ont adopté une loi extraordinaire pour le bien-être des animaux de compagnie : il faut – désormais – obtenir un permis pour adopter un animal.

 

Un « permis d'adoption » pour les belges

 

 

Aujourd'hui, les autorités belges exigent la possession d'un permis pour permettre l'adoption d'un animal de compagnie mais ce permis n'est pas une « carte d'autorisation » valable jusqu'au décès du propriétaire ; il s'agît d'un complexe dispositif.

Le président de l'association de protection des animaux de la Louvière explique : « Ce permis est immatériel [...] Ça va être une base de données qui va reprendre [...] ceux qui n’ont plus le droit (d'avoir un animal) parce qu’ils ont été auteurs de maltraitance et/ou de négligences qui ont fait  qu'ils ont été condamnés. »

 

Une protection supplémentaire pour des êtres sensibles

 

 

Aujourd'hui, la législation belge considère les animaux comme des êtres sensibles et les condamnations des individus maltraitant leurs animaux se sont endurcies : elles risquent 15 années de prison et une amende de 10 millions d'euros. Les individus condamnés ne pourront plus jamais adopter un animal et désormais, ils seront « enregistrés » et ils ne pourront plus adopter.

 

La Wallonie : une région qui se bat pour le droit des animaux

 

 

Le président de la Société Protectrice des Animaux de la Louvière est soulagé par l'initiative des autorités belges et la mise en place du « permis d'adoption » qui assure une protection supplémentaire pour les animaux de compagnie.

 

 

Les autorités françaises vont-elles suivre l'initiative belge pour permettre un meilleur contrôle des adoptions et éviter les maltraitances, les abandons et les trafics des animaux ?

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^