Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

9.5K

Vues

Une femme sauve un chaton atteint de vitiligo qui modifie sa fourrure

Publié dans par Roronoa A.

La fourrure de la petite Elli semble parsemée de flocons de neige

Nicole – une jeune allemande – a toujours rêvé d'adopter un chat jusqu'au moment où elle visite une ferme locale et découvre deux petits chatons cachés dans la grange. Ils avaient 4 mois et avaient besoin – urgemment – des soins médicaux. Nicole « sauve » ces deux chatons qui souffraient d'infections aux oreilles.

Ces deux chatons – Elli et Rosie – possèdent une superbe fourrure noire et blanche et deux personnalités merveilleuses qui ont comblé la jeune femme. Quelques mois plus tard, Elli et Rosie ont repris « du poil de la bête ».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elli (@elli.vitiligo) le 27 Janv. 2019 à 11 :53 PST

 

Quelques mois après l'adoption des deux petits chatons, la jeune femme remarque une marque blanche qui « tâche » la fourrure noire d'Elli : « Ce n'était pas là au début (...) je pensais que c'était de la charpie et j'ai essayé de l'enlever mais il s'est avéré que c'était sa fourrure ! »

Ces marques blanches continuent de « tâcher » le pelage d'Elli et Nicole – inquiète – emmène son chaton chez le vétérinaire pour connaître l'origine des tâches.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elli (@elli.vitiligo) le 27 Janv. 2019 à 9 :49 PST

 

Le diagnostique médical tombe rapidement. Elli est atteinte d'une maladie très rare : le vitiligo, c'est-à-dire une dépigmentation des zones de la peau et/ou du pelage. Cette malade touche 0,5% à 2% de la population humaine et cette malade est encore plus rare chez les animaux.

Cette maladie n'est pas dangereuse pour Elli et uniquement sa fourrure est impactée par un changement extraordinaire de couleurs.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elli (@elli.vitiligo) le 27 Janv. 2019 à 10 :03 PST

 

Aujourd'hui, la fourrure d'Elli semble parsemée de flocons de neige et celle-ci continue de se transformer au fil des jours, rendant Elli complètement unique. Sa soeur – Rosie – a conservé sa fourrure noire et blanche et aujourd'hui, les deux soeurs – quasiment jumelles à leur arrivée – sont totalement différentes !

 

 

Cette maladie n'a pas entaché la tendresse d'Elli vis-à-vis de Nicole et aujourd'hui, les deux chatons et leur propriétaire vivent heureuses !

Vous pouvez suivre la vie paisible d'Elli (et sa soeur) sur son compte Instagram.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^