9 images poignantes prouvant que les animaux ressentent de la tristesse

Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/07/2015 à 06:00
Thumb Emotion Animaux

Les animaux sont capables de nous faire ressentir beaucoup d'émotions, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère...Pourtant, encore beaucoup de monde pense qu'ils ne se sont pas tristes quand un de leur congénère meurt. C'est faux, ils ont du mal à accepter la mort tout comme nous, la preuve en images...

1. Des chimpanzés disent adieu à leur proche

adieu chimpanzés

La photographe Monica Scupider a immortalisé ce moment touchant entre des chimpanzés du centre Sanaga-Yong. Dorothy a été enterrée devant ses proches pour qu'ils puissent lui dire au revoir. La photographe a dit que les chimpanzés ne faisaient aucun bruit contrairement à leurs habitudes.

2. Un chien dévasté par la mort de son maître

chien enterrement maître

3. La femelle gorille Gana ne veut plus lâcher son bébé mort

bébé gorille mort

Le petit de cette femelle gorille est décédé mais elle n'arrive pas à s'en séparer, en pensant peut-être qu'il va se réveiller. Il est resté dans ses bras pendant quelques jours et elle empêchait les gardiens du zoo où elle vit de s'en approcher.

4. Une éléphante dit adieu à son bébé

Dans un zoo de Munich en Allemagne, un éléphanteau de 3 mois nommé Lola est morte. Les soigneurs ont remis le bébé dans son enclos pour que sa famille puisse lui dire au revoir.

5. Ce chat reste auprès de son ami décédé

6. Une maman manchot tente de réanimer son bébé

manchot congelé

Deux parents manchots ont été filmés par la chaîne BBC en train de pleurer la mort de leur petit. La température est si basse que si un bébé manchot s'éloigne du troupeau, il gèle subitement. C'est ce qui est arrivé à ce petit et ses parents essayent de le sauver en vain.

7. Une oie vient de perdre son partenaire

Les oies n'ont qu'un partenaire dans leur vie jusqu'à ce que l'un d'eux meurt. Malheureusement pour cette pauvre oie, le sien est mort. Avec le temps, des couples se reforment mais le deuil est long et difficile à passer.

8. Une femelle dauphin nage avec son petit décédé

Après avoir étudié les dauphins, des chercheurs ont montré que ces derniers n'arrivent pas à accepter la mort d'un de leurs proches. Ce dauphin en deuil continue de nager en gardant son petit sur le dos comme si elle ne voulait pas le lâcher.

9. Une femelle dromadaire accablée par la mort de son bébé

bébé dromadaire mort

Ça fend le coeur de les voir souffrir...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.