Une femme sauve un chaton atteint de vitiligo qui modifie sa fourrure

La fourrure de la petite Elli semble parsemée de flocons de neige

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/03/2019 à 17:00
Animaux Chat Sauvetage Vitiligo Maladie Couverture

Nicole – une jeune allemande – a toujours rêvé d'adopter un chat jusqu'au moment où elle visite une ferme locale et découvre deux petits chatons cachés dans la grange. Ils avaient 4 mois et avaient besoin – urgemment – des soins médicaux. Nicole « sauve » ces deux chatons qui souffraient d'infections aux oreilles.

Ces deux chatons – Elli et Rosie – possèdent une superbe fourrure noire et blanche et deux personnalités merveilleuses qui ont comblé la jeune femme. Quelques mois plus tard, Elli et Rosie ont repris « du poil de la bête ».

Quelques mois après l'adoption des deux petits chatons, la jeune femme remarque une marque blanche qui « tâche » la fourrure noire d'Elli : « Ce n'était pas là au début (...) je pensais que c'était de la charpie et j'ai essayé de l'enlever mais il s'est avéré que c'était sa fourrure ! »

Ces marques blanches continuent de « tâcher » le pelage d'Elli et Nicole – inquiète – emmène son chaton chez le vétérinaire pour connaître l'origine des tâches.

Le diagnostique médical tombe rapidement. Elli est atteinte d'une maladie très rare : le vitiligo, c'est-à-dire une dépigmentation des zones de la peau et/ou du pelage. Cette malade touche 0,5% à 2% de la population humaine et cette malade est encore plus rare chez les animaux.

Cette maladie n'est pas dangereuse pour Elli et uniquement sa fourrure est impactée par un changement extraordinaire de couleurs.

Aujourd'hui, la fourrure d'Elli semble parsemée de flocons de neige et celle-ci continue de se transformer au fil des jours, rendant Elli complètement unique. Sa soeur – Rosie – a conservé sa fourrure noire et blanche et aujourd'hui, les deux soeurs – quasiment jumelles à leur arrivée – sont totalement différentes !

Cette maladie n'a pas entaché la tendresse d'Elli vis-à-vis de Nicole et aujourd'hui, les deux chatons et leur propriétaire vivent heureuses !

Vous pouvez suivre la vie paisible d'Elli (et sa soeur) sur son compte Instagram.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis