Angelina Jolie: la star d’Hollywood accuse son ex-mari Brad Pitt d’étranglement

Par Aylan-afir Publié le 07/10/2022 à 08:36
Notez cet article

En matière d'actualité, la vie des stars hollywoodiennes est une source d'inspiration. Intrigues et histoires amoureuses font régulièrement la Une des journaux. Lorsque deux stars se séparent, c'est parfois pour de tristes raisons qu'elles alimentent les pages des médias. Il y a quelques semaines, le procès qui opposait Amber Heard et Johnny Depp était au centre de l'attention. Aujourd'hui ce sont deux autres célébrités qui se retrouvent sous le feu des projecteurs à cause de leur divorce. Il s'agit de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Un procès pour étranglement

Angelina Jolie accuse en effet son ex-mari de l'avoir attaqué alors qu'il se trouvait en état d'ébriété. Il semblerait que l'actrice se trouvait avec deux de leurs enfants au moment des faits. L'incident se serait déroulé au cours d'un voyage en jet privé. Selon les informations recensées, cet événement serait à l'origine de la séparation des deux comédiens. Pour brièvement rappeler les faits, ce vol en jet privé aurait eu lieu lors du voyage de la famille Jolie-Pitt entre la France et la Californie en septembre 2016. A cette occasion, Brad Pitt aurait eu des gestes violents envers plusieurs membres de sa famille.

Angelina Jolie a déposé des documents judiciaires dans lesquels elle précise que l'acteur lui aurait fait subir des violences physiques et psychologiques. Plusieurs informations contenues dans ces derniers ont été rapportées par Variety et The Hollywood Reporter le 4 octobre 2022. Il semblerait qu'une violente dispute ait éclaté entre Brad Pitt et son ex-femme. Les avocats de cette dernière ont précisé que Brad Pitt aurait levé la voix et crié. Il aurait également accusé Angelina Jolie d'être "trop obséquieuse avec leurs enfants". Peu de temps après le décollage du jet, Brad Pitt aurait emmené sa femme aux toilettes, l'aurait ensuite "attrapé par la tête, et secouée". Et l'acteur ne se serait pas arrêté là. Il aurait ensuite poussé la mère de ses enfants "contre une des parois de la pièce" et asséné plusieurs coups de poing sur le plafond. Angelina Jolie aurait alors quitté les lieux rapidement.

Les documents judiciaires contiennent des informations détaillées des événements. Suite à ce premier incident, Brad Pitt s'en serait ensuite pris à son propre enfant, après que l'un d'eux ait pris la parole au cours de la dispute. Selon le dossier, la maman l'aurait "attrapé par derrière afin de l'arrêter", mais Brad Pitt serait parvenu à se libérer en se jetant en arrière, "blessant le dos et le coude de l'actrice". Autres informations fournies dans les documents, à ce stade des événements, "les enfants se sont précipités et ont essayé de s'interposer". Brad Pitt aurait  alors "étranglé l'un des enfants et en a frappé un autre au visage".

Plusieurs conflits en cours

Brad Pitt nie toutes les accusations qui sont portées contre lui. Cette plainte a été effectuée en parallèle d'un autre conflit qui oppose les anciens époux. Ce dernier concerne un domaine viticole français qui leur appartient. Selon la star de Bullet Train, Angelina Jolie aurait cherché à lui nuire en vendant le domaine. Il lui a donc intenté un procès pour cette raison. L'actrice, quant à elle, lui reproche d'avoir mis fin aux négociations au sujet de l'achat de ses parts. Il semblerait que les affaires judiciaires liées au divorce de ces deux poids lourds d'Hollywood durent quelque temps, au vu du bras de fer qu'ils sont actuellement en train de se livrer.

Laisser un commentaire

* Champs requis