15 choses surprenantes que vous ne connaissiez pas sur Mimie Mathy

C’est une fan de Claude François qui milite contre le lancer de nain !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 24/10/2015 à 12:00
La Mimie

Il y a des actrices qui arrivent à percer dans le milieu si efficacement qu'elles s'inscrivent durablement dans le paysage français et dans nos mémoires. Elles ne sont pas toutes des mannequins grandes et jolie avec une poitrine opulente. D'ailleurs, l'une des actrices les plus influentes du PAF, c'est Mimie Mathy . Et comme toutes les actrices, elle cache bien des secrets.

1. L'origine du pseudo

Le pseudo

Source photo: L'internaute

Il faut remonter à l'année 1975 où elle travaillait dans un club de vacances. Ses collègues lui ont choisi son surnom de Mimie. Elle a choisi de garder le nom lorsqu'elle s'est présentée devant Michel Fugain.

2. Le vrai nom de Mimie Mathy

Son nom

Source photo: L'internaute

Comme vous vous en doutez, l'actrice ne s'appelle pas Bernardette. Elle s'appelle Michèle Mathy, tout simplement. Et non elle, ne s'appelle pas Joséphine.

3. Ses amours

l'amour parfait

Source photo: L'internaute

L'actrice est mariée à un certain Benoist Gérard, chef breton. C'est lors de son spectacle "Je papote avec vous" qu'elle repère son futur époux. En effet, impossible de rater le restaurateur d' 1 mètre 86, qu'elle a invité à la rejoindre sur scène. Et depuis, ils filent le parfait amour.

4. Son combat

Lancer de nain

Source photo: L'internaute

Mimie combat depuis des années pour interdire le lancer de nains. Ce sport est souvent méconnu mais pas totalement interdit. C'est à chaque commune d'interdire ce sport. Mimie se bat pour faire interdire une bonne fois pour toutes ce sport dans toute la France.

5. Fan de Claude François

Le fan de Claude François

Source photo: L'internaute

Comme toutes les femmes de son âge, Mimie Mathy a été fan de Claude François. Elle nous dit qu'à 10 ans, elle collait des posters de lui partout dans sa chambre.

6. Ses témoins de mariage

témoins de mariage

Source photo: L'internaute

Lors de son mariage avec Benoist, l'actrice a invité ses amis du show-biz comme témoins. Elle avait donc comme témoins officiels Johnny Hallyday, Liane Foly, Muriel Robin et son producteur, Jean-Claude Camus.

7. Son permis de conduire

Permis de conduire

Source photo: L'internaute

C'est à 31 ans que l'ange a passé son permis de conduire. Poussée par ses amies, elle a obtenu son permis dans une école spécialisée.

8. Combien gagne-t-elle par épisode de Joséphine, ange gardien ?

par épisode

Source photo: L'internaute

En 2013, l'actrice gagne 250.000 euros par épisode qu'elle tourne. Elle devient donc l'actrice la mieux payée du PAF. Cependant elle déclare : "Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable."

9. La vraie Joséphine

l'unique

Source photo: L'internaute

La notoriété de l'actrice est telle qu'un jour, un homme a débarqué sur le plateau pour lui demander de l'aide suite à une expulsion de domicile. L'actrice surprise a pris l'homme à part pour lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un rôle.

10. Les livres pour enfants

livre pour enfant

Source photo: L'internaute

Depuis 2000, l'actrice est également auteure de livres pour enfants. Ils se passent presque tous dans l'univers de Joséphine, ange gardien.

11. Passionnée de peinture

la peinture

Source photo: L'internaute

C'est à 15 ans que l'actrice a découvert la passion de la peinture avec son père. Elle fera plusieurs poulbot qu'elle revendra ensuite, 50 francs pièce. Eh oui, c'était encore en francs à l'époque.

12. Un remake américain

le remake

Source photo: L'internaute

Devant le succès de la série Joséphine, ange gardien, les Américains ont décidé de faire un remake. Le problème est de savoir qui reprendra le flambeau de la Joséphine originale.

13. James Bond

James bond

Source photo: L'internaute

Lors d'une interview dans La Dépêche du Midi, elle déclare avoir eu l'envie de jouer une méchante dans un James Bond. Peut-être souhaite-t-elle rencontrer secrètement Daniel Craig ?

14. Mimie et Game of Thrones

thyrion et mimie

Source photo: L'internaute

Des petits plaisantins du journal "Le courrier des Echos" ont annoncé qu'elle jouerait un rôle important dans la saison 4 de la série Game of Thrones. A moins de l'avoir totalement loupée, on ne l'a toujours pas vue.

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un like, un commentaire et à partager sur Facebook

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.