Végane depuis plusieurs années, elle incite à la consommation de la viande… crue

Cette femme anciennement végane raffole à présent de viande… crue !

Par Aylan-afir Publié le 14/03/2023 à 19:45
Notez cet article

Parmi tous les régimes alimentaires, celui végan semblerait être l’un des plus difficiles à tenir. Selon certaines sources, 84 % des personnes qui suivent un régime végan finissent par abandonner.

En effet, ce choix de vie qui consiste à éliminer toute alimentation de source animale ne semble pas tenir sur le long terme. C’est l’expérience qu’a vécue Mimi Graff, une Suédoise établie à Stockholm. Après des années à suivre un régime végétalien, elle tourne le dos à ce mode de vie contraignant. Voici son histoire.

Végane depuis l’adolescence, elle a failli y rester

Cette Suédoise, qui a actuellement la vingtaine, suivait un régime végan depuis son adolescence. Néanmoins, cela ne lui a pas réussi et a même failli avoir raison d’elle. La jeune femme raconte : « A 17 ans, je pesais 39 kg, je souffrais de maladies auto-immunes et je ne me voyais pas atteindre 20 ans ». Elle ajoute « Après plusieurs années de végétalisme, j’étais presque invalide ».

Pour rappel, les gens qui choisissent de ne consommer que des aliments végans le font pour dénoncer l’exploitation animale. Ainsi, ils ne consomment que des fruits et légumes frais, des céréales, des légumineuses, des grains et des fruits à coque. Manquant cruellement de protéines animales, beaucoup finissent avec une santé fragile.

Elle revit depuis qu’elle mange de la viande

Après plusieurs années de régime végan, Mimi raconte comment une pulsion, une envie soudaine, l’a poussée à changer de régime. « Dans mon état de désorientation, une pulsion m’a poussée un jour à me rendre chez le poissonnier voisin où j’ai acheté le plus gros saumon qu’ils avaient en stock », rapporte-t-elle.

En rentrant, son saumon à la main, Mimi s’attable et dévore le poisson à pleines dents. « J’ai écorché le poisson avec mes mains, comme un ours, jusqu’à ce qu’il n’en reste que le squelette », décrit-elle. Repue d’un mets dont elle s’était privée, Mimi se sent revivre. « Immédiatement, la sensation d’une boule d’énergie chaude a pris naissance dans mon estomac et s’est propagée dans tout mon corps, me plongeant dans une euphorie totale. J’ai eu l’impression que mon cerveau s’était mis en marche et que mon corps avait repris vie », confie-t-elle.

La conscience tranquille, celle qui était végane déclare qu’elle n’a ressenti « aucune culpabilité ». Elle n’a d’ailleurs « plus jamais pensé à la vie des animaux ». Aujourd’hui, la jeune Suédoise ne se pose pas de limites. Elle mange ce dont elle a envie.

« La sensation de viande crue est imbattable »

Loin de s’arrêter à une alimentation variée comprenant de la viande, Mimi aime plus que tout manger de la viande crue. L'ancienne végane déclare à ce sujet : « Je pense que la viande cuite et la viande crue sont toutes deux nécessaires à une santé optimale, mais la sensation que procure la viande crue est imbattable ».

Bien qu’elle essaie de modérer sa façon de manger de la viande crue en public, elle a un objectif particulier. « Mon objectif est d’essayer un plat de viande crue de chaque culture et de chaque animale », affirme-t-elle. Avant de poursuivre : « C’est tellement amusant de déchirer la chair crue avec mes mains et mes dents, mais je réserve cela pour les moments où je suis seule ».

Eh oui, aussi insolite que cela puisse être, Mimi conserve une étiquette de « fille féminine et sophistiquée » lorsqu’elle mange de la viande crue en public.

Laisser un commentaire

* Champs requis