Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

18.7K

Vues

6 signes qui prouvent que rompre est/était la bonne décision

Publié dans par La Rédaction

Si vous avez le sentiment de ne plus être vous-même, réfléchissez-y

L'amour ne résiste pas toujours au temps et aux épreuves qui se dressent sur son chemin. Et parfois, même si les sentiments sont forts, la rupture est la meilleure des décisions pour tout le monde. Mais il est très compliqué de savoir quand on a atteint ce point. Alors dans cet article, nous vous présenterons 6 signes qui prouvent que rompre est/était la bonne décision pour vous.

 

1. Quand vous parlez de votre partenaire à vos proches, c'est toujours négativement

 

jeune femme, triste

source : thehealthy.com

 

Vous avez de forts sentiments mais quand vos amis vous demandent "Comment ça se passe avec Truc en ce moment ?", cela fait des mois que vous répondez quelque chose de négatif. Faites le point avec vous même et réfléchissez à la balance entre le positif et le négatif de votre relation. Et si jamais vous constatez que le négatif l'emporte et de loin, la rupture pourrait être une bonne idée.

 

2. Votre partenaire a fait quelque chose que vous ne pouvez pas lui pardonner

 

pousser, falaise

source : pastorernieblog.fr

 

Que ce soit de la tromperie, de la jalousie maladive ou encore des remarques à outrance, il est très dur d'aller de l'avant quand on a beaucoup de ressenti pour son partenaire. En effet cela ne sert à rien de continuer une relation si on en veut encore à notre partenaire pour un acte qu'il a commis. Alors si cela vous arrive, même si cela fait mal, mettez fin à votre histoire car vous méritez d'être avec quelqu'un qui vous aime et vous respecte totalement.

 

3. Vous étiez ensemble pour les mauvaises raisons

 

couple, rupture

source : istockphotos.com

 

Nous sommes nombreux à avoir peur de la solitude et il nous arrive donc parfois de rester avec quelqu'un par peur du vide et par habitude. Mais il arrive qu'une relation perdre de son éclat avec le temps et si vous avez le sentiment que vous avez par exemple pris des directions opposées avec votre amour de jeunesse, il est peut-être mieux d'en rester là et de finir bons amis.

 

4. Vous avez l'impression de ne plus être vous-même

 

angela merkel, grimace

source : 20minutes.fr

 

Afin que tout se passe bien entre vous et votre partenaire, vous avez accepté de changer face aux remarques et d'être très flexible. Mais à force de faire ça, vous vous ne vous reconnaissez plus et vous faites très souvent semblant d'être une personne que vous n'êtes pas. Si vous en êtes arrivé à ce stade, c'est probablement qu'il y a un soucis dans votre relation et que votre partenaire a une emprise négative sur vous. Ce n'est jamais plaisant mais redevenez vous-même et si cela ne passe pas, rompez en restant toujours fidèle à ce que vous êtes.

 

5. Vous avez déjà tout tenté pour ne pas en arriver là

 

Vous vous êtes pris la tête avec votre partenaire, vous avez discuté calmement, vous avez tenté de demander conseil à un de vos amis, à un de ses amis et même aux membres de sa famille mais rien n'y fait, ça ne fonctionne plus. Dans ce cas la plus sage des décisions est sans doute d'en rester là, n'ayez pas peur d'avoir des regrets, si vous avez tout donné pour que cela fonctionne, vous n'avez aucune raison de vous en vouloir.

 

6. Votre relation est encadrée par trop de contraintes

 

téléphone, câble, personne

source : time.com

 

Ce n'est ni de votre faute ni de la sienne mais votre relation est compliquée. Cela peut être à cause de la distance, à cause des disponibilités de chacun (un qui travaille de nuit et l'autre non) mais dans tous les cas ça ne vous convient ni à l'un ni à l'autre. Même si vous vous plaisez, si aucun de vous deux n'est prêt à changer quelque chose pour que la situation soit plus agréable, n'hésitez pas à tout arrêter, cela sera dur sur le coup mais vous y gagnerez bien plus.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches qui sont engagés dans des histoires d'amour un peu compliquées, cet article n'est pas très heureux mais pourra leur être d'une grande aide pour aller de l'avant.

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^