Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

16K

Vues

10 raisons pour lesquelles une femme follement amoureuse peut rompre

Publié dans par La Rédaction

Parfois, l'amour ne suffit plus...

Être en couple avec une personne que l'on aime, c'est merveilleux mais c'est aussi parfois très compliqué. La vie de couple est faite de hauts et de bas mais parfois le nombre de bas s'accumule et on a du mal à remonter la pente. Dans ces situations, même follement amoureux(se), on envisage parfois de tout arrêter pour ne plus souffrir. Découvrez dans cet article 10 raisons qui peuvent pousser une femme follement amoureuse (ou un homme) à mettre fin à une relation. 

 

1. Parce que leur compagnon est source de négativité

 

cours, art, couple

source : ©Brightside

 

Quand monsieur n'est jamais content, est toujours à faire la tête à la moindre idée nouvelle, au mouvement, au bout d'un moment, c'est juste trop.

 

2. Parce qu'elle a le sentiment de ne pas pouvoir compter sur son compagnon

 

texto, femme, malade

source : ©Brightside

 

" Tu peux t'arrêter à une pharmacie après le travail ? "

" Je vais au bar avec les gars regarder la ligue des champions. "

 

Être en couple, c'est se soutenir au quotidien dans les bons moments comme dans ceux plus nuls. Et si une femme a le sentiment de ne pas pouvoir se reposer sur son compagnon quand elle est malade, qu'elle a ses règles, qu'elle est enceinte ou à tout autre moment, sa confiance dans son couple diminuera peu à peu.

 

3. Parce ce qu'elle se sent contrôlée en permanence 

 

bar, copines, sms

source : ©Brightside

 

Il est important en couple de trouver un équilibre entre les moments à deux et les moments chacun de son côté. Et il est bon de laisser à sa partenaire du lest et de la confiance quand elle fait une soirée avec ses ami(e)s par exemple. Avoir un copain qui contrôle ses SMS, ses réseaux sociaux et toutes ses sorties, c'est un enfer.

 

4. Parce que son compagnon lui fait des remarques désobligeantes

 

fitness, remarque, désobligeante

source : ©Brightside

 

Avoir un corps parfait, être intelligente, toujours apprêtée... Certains mecs attendent de leur copine qu'elle soit la femme parfaite 24h/24 et se permettent des remarques au moindre " écart ". Mais l'amour, ça ne marche pas comme ça, il faut être tolérant et soutenir la personne que l'on aime sinon ça finit souvent mal.

 

5. Parce qu'elle ne rêve pas du même futur proche que son compagnon

 

futur, proche, aspirations

source : ©Brightside

 

C'est important pour construire son couple de pouvoir se projeter ensemble vers le futur. Mais parfois, c'est impossible et chacun rêve de choses bien différentes. Au final, il n'y a personne à blâmer mais quand chacun veut marcher vers une direction opposée de l'autre, c'est compliqué de rester ensemble malgré les sentiments.

 

6. Parce qu'il y a un grand écart de maturité

 

gateau, enfant, adulte

source : ©Brightside

 

Lui rêve d'un weekend à faire la teuf à Ibiza, elle rêve d'une excursion dans la montagne dans un chalet romantique (ou l'inverse). Lui veut plaquer son job et partir en Asie pour faire la fête pendant des mois, elle veut se poser et fonder une famille. Comme nous l'évoquions dans le point précédent avoir des projets différents et un écart de maturité en plus réduit la durabilité d'un couple.

 

7. Elle n'apprécie ni la famille ni les amis de son compagnon

 

meuf, potes, famille

source : ©Brightside

 

Au début c'était l'amour fou et rien ne comptait à part être dans les bras l'un de l'autre. Mais quand au bout de quelques temps une femme se rend compte qu'elle et son compagnon viennent de deux univers différents, cela peut créer une rupture. Parfois, c'est une richesse car cela permet de rencontrer et d'apprécier des personnes que l'on n'aurait jamais rencontré. Mais dans d'autres cas, cela casse la magie et les repas familiaux et amicaux se transforment en épreuve et ternissent peu à peu l'amour.

 

8. Elle a l'impression de ne pas être la seule

 

soirée, femme, seule

source : ©Brightside

 

En couple, on a besoin de se sentir valorisé(e), unique, différent(e). Alors quand une femme voit son compagnon en regarder d'autres sous ses yeux, si cela s'accumule à d'autres soucis de cet article, cela peut pousser à mettre fin à sa relation. Car bien sûr, cela arrive de trouver quelqu'un d'autre que son/sa partenaire charmant(e) mais le montrer sous les yeux de la personne qu'on aime c'est assez nul...

 

9. Elle a l'impression de vivre un amour à sens unique

 

sms, échange, couple

source : ©Brightside

 

Quand une femme apporte tout son soutien à son compagnon et qu'en retour elle en reçoit peu ou pas du tout, même si elle est très amoureuse, elle peut avoir envie de tout arrêter pour trouver quelqu'un qui la fera enfin se sentir valorisée et soutenue.

 

10. Elle n'apprécie pas le côté imprévisible négatif de son compagnon

 

snowboard, couple

source : ©Brightside

 

L'imprévisible dans un couple, c'est génial, ce sont des petites surprises qui nous rappellent à quel point on aime l'autre et à quel point on veut être avec lui. Mais parfois, l'imprévisible devient omniprésent et négatif quand il prend la place des priorités.

 

Partage cet article à tes amis qui ont tout comme toi vécu des relations compliquées mais qui ont toujours pu compter sur toi et inversement. L'amitié gagne toujours ! #Love

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^