Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

Tu es un véritable Cupidon? Rencontre l’amour grâce à cette app ultra ludique !

Publié dans par Louise R.

Avec Cupido

Enfin une app qui change !

Les applications de rencontre sont de plus en plus nombreuses sur le marché, et très peu se démarquent réellement. La plupart du temps, elles consistent à "matcher" avec quelqu'un sur la base d'un profil (et principalement des photos) puis la conversation ne commence jamais parce que vous n'avez au final, que peu en commun... C'est là que la toute jeune application Cupido app entre en jeu ! 

 

1. Qu'est-ce que Cupido ?

 

couple heureux pont

 

 

L'idée sort tout droit de la tête de Mathias Quirant, un Montpelliérain de 22 ans : créer une app de rencontre originale et ludique. Il s'associe alors avec le développeur web Toulousain de 28 ans, Jean-Baptiste Briant, et c'est ainsi que l'application Cupido, est disponible au téléchargement gratuit depuis septembre 2018.

 

En quoi est-elle différente ? Ce n'est pas vous qui choisissez avec qui vous allez pouvoir discuter, mais les utilisateurs qui sont autant de petits Cupidons. Tous les jours vous pouvez donc associer deux profils qui vous semblent compatibles en tirant des flèches (pour de vrai !) et vous serez vous aussi mis en contact avec un profil qui vous correspond.

 

Mais ça ne s'arrête pas là ! Pour vous encourager à démarrer une conversation, puisque manifestement vous avez des choses en commun, l'appli ne révèle que progressivement la photo de profil de la personne avec qui discutez. 

 

Sur votre profil, vous pouvez suivre combien de couples de vous avez créés, combien se sont parlés, etc.

 

 

2. Cupido, c'est pour qui ?

 

couple vacances gay

 

 

L'app se veut inclusive et bien évidemment peu importe votre orientation de genre, vous êtes bienvenu ! 

 

L'app est tout de même destinée aux plus patients, ceux qui veulent vraiment trouver l'amour. Cupido se revendique adepte de la qualité et non de la quantité comme le sont de nombreuses app du marché. De plus, en ne révélant pas directement la photo de la personne avec qui on discute, Cupido se dirige vers les personnes les plus sincères. 

 

Pour son côté ludique, l'application plaira forcément aux geeks, mais aussi à ceux qui adorent caser leurs potes entre eux, à ceux qui croient que l'amour fait pour durer se base sur des passions communes, et des qualités complémentaires, plus que sur le simple physique.

 

 

3. L'avis de la rédaction

 

couple amour coucher de soleil

 

Cupido est une app qui convainc. Si on voit bien qu'elle n'en est pour l'instant qu'à ses débuts, le concept est addictif et on adore former des couples et  savoir où ils en sont.

 

profil cupido

 

Pour accéder à l'app, il faut d'abord créer un compte, on vous demande de remplir quelques infos à votre sujet : ce que vous aimez, et au contraire ce que vous n'aimez pas, ce que vous recherchez, et qui vous êtes : d'où vous venez et votre âge etc. Jusque là rien d'incroyablement inédit mais on aime le design clair et les couleurs douces utilisées pour l'app.

 

page matchmaking Cupido

 

Une fois votre profil rempli, vous allez pouvoir créer des couples en vous basant sur leurs profils, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Allez-vous relier des gens qui ont des points communs, qui se complètent ou au contraire, êtes-vous persuadé que les opposés s'attirent ? Une fois que vous trouvez deux personnes compatibles, tirez une flèche !

 

page accueil Cupido

 

En retournant sur la page d'accueil, vous pourrez suivre vos rencontres, mais aussi les couples que vous avez réunis. Se sont-ils parlés ? Et vous, où êtes vous ? Combien de messages avez-vous échangés, combien de photos avez-vous dévoilées à force de conversation ? On adore le côté "récap" et on se prend vite au jeu ! Le côté ludique de l'app est un véritable bon point et lui permet de sortir des sentiers battus.

 

dialogues Cupido

 

Enfin, lorsque vous êtes mis en paire avec un autre profil, vous ne découvrez pas directement sa photo, et c'est l'autre bon point de l'app car on nous incite à lancer une conversation. Si au départ on peut se sentir frustré (les deux premiers jours personne ne nous a été présenté) cette frustration retombe très vite. La qualité des rencontres est de suite remarquable : toutes les personnes avec nous sommes "matchés" sont ouvertes à la discussion contrairement aux autres apps de rencontre ! 

 

En conclusion, téléchargez Cupido ! l'app est entièrement gratuite, pas besoin de payer pour envoyer un "super like" ou autre ! Elle vaut définitivement le coup si vous êtes à la recherche de quelque chose de sincère et que vous aimez créer des couples. Elle ravira les amoureux de l'amour !

 

 

Partager

publié dans

amour

En partenariat avec

Cupido

L'appli qui va révolutionner la rencontre !

Tous les articles Cupido Visiter le site web

COMMENTER AVEC FACEBOOK

^