Amour : une étude révèle les surnoms amoureux les plus détestés

Vous n’aimez pas les petits noms que vous donne votre partenaire ? Selon une étude, voici les pires surnoms amoureux !

Par Afir Publié le 01/12/2022 à 13:35
Amour Une étude Révèle Les Surnoms Amoureux Le Plus Détestés
Source : rtbf.be

On a l'impression qu'ils sont mignons, mais ces petits noms qu'on se donne entre amoureux sont parfois plus ridicules qu'autre chose. D'après une étude, les surnoms amoureux les plus détestés sont ceux qui font référence à un animal.

Au fil des années, ces surnoms deviennent de plus en plus ringards. Mais cela n'empêche pas qu'on continue de les utiliser. Pour désigner le pire surnom affectueux en France, une étude a été menée. Elle a consisté à interroger des personnes en couple ainsi que des célibataires. Les Français sont unanimes : les surnoms animaliers sont à proscrire !

Des surnoms gourmands ou inspirés d'animaux

Depuis la nuit des temps, on a pris pour habitude de qualifier son partenaire de choses gourmandes, comme "mon sucre d'orge" ou encore "mon petit chou à la crème". Mais si certains se contentent d'appeler leur conjoint par le nom d'une confiserie, d'autres poussent le bouchon beaucoup trop loin. Après les friandises, place au champ lexical de la jungle. Entre les "mon ours des neiges" et les "ma petite gazelle", difficile de dire quel est le surnom le plus ridicule.

Cela n'empêche qu'en France, certains petits noms amoureux "animaliers" sont particulièrement appréciés, à l'exemple de "mon poussin" et "mon canard". Il y a donc de fortes chances que votre conjoint apprécie être qualifié d'oiseau, mais à condition d'éviter le terme "pigeon".

D'après un classement américain et européen, le surnom le plus détesté dans ces deux continents est "Daddy" (papa), à 75%. Il sera suivi du surnom typiquement français "Poulette" à 66%, puis de "princesse" et "Sweet pie" (tarte sucrée) à 54%.

Les pires surnoms de séduction

Tout d'abord, il faut savoir que ces petits noms ne sont pas faits pour séduire une fille. Bien au contraire, appeler une nouvelle connaissance "choupinette" risque de la faire fuir en courant. Il faut donc éviter de les évoquer lors des premiers rendez-vous, car votre relation pourrait tomber à l'eau. Lorsque l'amour commence à s'installer, ces surnoms affectueux passent mieux.

Le site de rencontres pour célibataire eDarling a mené sa propre enquête en 2016, afin de savoir quels sont les surnoms à éviter en début de relation. Selon cette étude, les petits noms faisant référence à des animaux sont à bannir. Les utiliser peut donner une mauvaise impression de vous. De ce fait, lors de vos premières rencontres, éviter les "mon chaton" et "mon lapin". D'après les réponses des célibataires français interrogés, seul 1% d'entre eux aiment se faire appeler ainsi.

Mieux vaux donc se contenter d'appeler la personne que vous convoitez par son prénom, avant de mieux la connaître. Lorsque vous aurez plus d'affinités avec elle, vous pourrez alors songer à lui créer un petit surnom. Si vous y tenez tant...

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis