L’amour vous rend riche et c’est scientifiquement prouvé !

Vous avez toujours voulu être riche ? Trouvez-vous une femme aimante et compréhensive pour y parvenir !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/02/2017 à 13:00
Couple Argent Etude Couverture

80 années avant nous, le reporter Napoleon Hill s'est penché sur le destin des 500 hommes les plus riches des Etats-Unis. Dans son livre Réfléchissez et devenez riche, il détaille les mécanismes qui ont permis à ces hommes de hisser leur compte en banque au sommet.

Jay-Z et Beyoncé, couple de stars le plus riche

source : Jay-Z et Beyoncé - melty.fr

L'amour : une aide à la réussite financière ?

Son dixième principe explique l'influence positive des passions amoureuses dans la réussite professionnelle et économique. En effet, l'amour nous rend riche. Comment ? Pourquoi ?

Dans son oeuvre, notre reporter s'explique avec des mots un peu pompeux, il est vrai : "De tous les sentiments humains, l'amour et la passion sont les plus puissants. De tous les individus, celui qui aura le plus de succès est celui qui possède la capacité la plus développée à aimer, celui qui est accompagné de la femme qui le soutient le mieux"

[...] Pour résumer, un homme qui s'accompagne d'une femme aimante et compréhensive aura davantage de succès professionnel et davantage de zéros sur son compte en banque !

Et aujourd'hui ?

Quelques décennies plus tard, rien n'a changé.

Les femmes qui rencontrent un certain succès professionnel expliquent cette réussite, en outre, grâce au choix du mari, à l'instar de Sheryl Sandberg, la directrice exécutive du réseau social Facebook.

Forcément, plusieurs chercheurs ont décidé de "prouver" la thèse de Napoleon Hill et ce sont les chercheurs de l'Université de Washington à Saint Louis qui montrent qu'un partenaire compréhensif et conscient de votre réalité professionnelle augmente vos chances d'être mieux payé : vos chances augmentent de 50% vis-à-vis d'un employé sans soutien amoureux. Ce n'est pas négligeable, hein.

En effet, si votre conjoint est compréhensif (et intelligent), il vous laissera gérer votre carrière sans vous encombrer avec les problèmes domestiques, comme le ménage ou les enfants (pratique). Votre énergie économisée peut/doit être réinvesti dans la création et le travail... pas dans les jeux-vidéos ou le sport.

Napoleon Hill était visionnaire ? Il a conclu, avec beaucoup d'avance, qu'une relation saine et épanouie est un facteur favorable pour le bien-être de votre oseille !

Bon... prenons du recul avec cette étude. Si vous êtes doués et ambitieux, vous n'aurez pas besoin d'un conjoint tip-top pour réussir. Vous pouvez prendre l'aspirateur et faire la vaisselle, messieurs, ça ne devrait pas vous empêcher d'être riche !

Si vous êtes pauvre et célibataire, vous savez ce qui vous reste à faire : trouvez une copine et partagez cet article à vos amis célibataires (ou amoureux).

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.