Ami sportif, vous allez tout savoir sur le stomach vacuum

Non, le stomach vacuum n’est pas une référence de meuble chez Ikea mais bien une posture sportive. Elle va vous changer la vie !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 26/10/2022 à 10:56
Ami Sportif Vous Allez Tout Savoir Sur Le Stomach Vaccum
© Instagram © vacuum.stomach

Si vous avez toujours rêvé de faire le stomach vacuum comme Schwarzie, on nous donne les secrets pour le réussir !

Le stomach vacuum comme vous ne l'avez jamais vu !

Il y a plus de cinq décennies, une future de cinéma met en avant sa musculature. Et pour cause, Arnold Schwarzenegger a largement de quoi se vanter. Celui qu'on surnomme le chêne Autrichien a une morphologie de rêve. Comment fait-il pour parvenir à un tel résultat ? Au fur et à mesure de ses confidences orales ou écrites, on comprend qu'il pratique régulièrement la technique du stomach vacuum. Pour tous celles qui rêvent d'obtenir une taille de guêpe, c'est l'idéal. Grâce aux conseils de Pausecafein, vous allez facilement basculer de la théorie à la pratique. Capable de vous détendre tout en vous gainant, cette posture mérite largement de verser quelques gouttes de transpiration.

Récemment, les spécialistes font les louanges du Crunch. Hélas, après l'avoir testé un nombre incalculable de fois, on note son effet dévastateur sur le périnée. Mettant en péril la région abdominale, nos viscères apparaissent. A contrario, le stomach vacuum a la capacité de les protéger contre les dommages collatéraux liés à la prise de poids. Sans attendre, on vous fournit le mode d'emploi sur un plateau.

Aussitôt testé...

Avant de démarrer les hostilités, prenez une grande inspiration par le nez. Quelques secondes après, l'expiration s'effectue par la bouche. Pour vous aider à réussir votre stomach vacuum, il suffit de replonger dans le monde insouciant de l'enfance. Pourquoi ne pas procéder comme si vous étiez en train de boire un diabolo menthe avec une paille ? Très vite, vous allez constater que votre ventre change de position. Il se creuse sans que vous puisez faire quoi que ce soit pour renverser la vapeur. Pendant dix secondes maximum, faites de l'apnée. Une fois encore, on vous demande de vous concentrer et de tenter de ramener votre nombril en direction de la colonne vertébrale. C'est fini pour aujourd'hui !

Si vous vous en sentez le courage, on vous invite à faire le stomach vacuum à de multiples reprises. Cependant, vu qu'elle demande une certaine concentration, instaurer quelques moments de pauses est nécessaire. Attention, après un repas copieux, ce n'est pas une bonne idée. Vu que votre ventre est mis à contribution, n'allez pas tout gâcher en perturbant le transit !

... on adopte le stomach vacuum

Ce qu'il y a de positif avec le stomach vacuum, c'est qu'on le faire n'importe où. Assis, debout, couché, c'est vous qui allez avoir le dernier mot. D'ailleurs, ce n'est carrément pas la peine de solliciter l'aide d'un coach. Même les réfractaires au sport ont des chances de réussir cet exercice sans y laisser des plumes. C'est magique !

On a coutume de dire que petit à petit, l'oiseau fait son nid. Dans le cas du stomach vacuum, c'est pareil. Même si vous aspirer à changer d'apparence, ne vous mettez pas de pression. Elle ne sert à rien sauf à faire vaciller votre précieux équilibre. Bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis