Pourquoi les New Balance brûlent aux USA depuis l’élection de Trump ?

S’enflammer pour Trump est une mauvaise idée, la preuve !

Par Aylan-afir Modifié le 15/11/2016 à 13:00
Notez cet article

Les gars n'ont même pas attendu. Dès le lendemain de l'annonce intronisant Donald Trump comme nouveau président des États-Unis, la marque de baskets New Balance a publiquement affiché son soutien à l'homme à toupet... et ça n'a pas plu à tout le monde !

Cela peut paraître étrange qu'une marque de chaussures se permettent de donner son avis sur des élections politiques. Bon, la marque a simplement précisé qu'elle soutenait Trump uniquement pour son programme économique, car il rejette les traités de libre échange transpacifiques (déjà signés par les États-Unis) !

C'est la journaliste Sara Germano du Wall Street Journal qui a rapporté sur son Twitter les propos du vice-président des affaires publiques de New Balance :

Traduction : L’administration d’Obama a fait la sourde oreille avec nous et franchement avec l’élection du président Trump, nous pensons que les choses vont finir par avancer dans la bonne direction.

Alors certes, cet accord économique est un danger pour la santé économique de New Balance, mais est-ce suffisant pour donner son soutien publiquement à un futur président qui a tenu des propos homophobes, sexistes, racistes, etc. et de prendre le risque de se couper de 50% des Américains ? La réponse semble assez évidente.

La réponse du berger à la bergère

La décision de New Balance a peut-être plu à l'entourage de Trump et à ses amis (coucou le KKK) mais elle a aussi soulevé l'indignation de nombreux Américains qui ont décidé de jeter leur paire de New Balance par la fenêtre ou à la poubelle, voire de les brûler, carrément !

Petit florilège de New Balance qui se font balancer :

Vous le comprendrez, s'enflammer pour Donald Trump président n'est pas une idée si intelligente que ça, en fait. Vous risquez de gagner quelques clients, qui vont acheter vos produits pour vous soutenir car ils pensent que vous pensez comme eux... Mais vous risquez aussi d'avoir une large partie de la population qui ne vous respecte plus. Et ça, c'est moyen pour une marque. #BadBuzz

Sauf si New Balance se recycle dans les cheminées ou les lance-flammes...

Si vous soutenez les feux de cheminée New Balance, likez, partagez, et suivez-nous pour d'autres aventures impertinentes et inspirantes !


Bonus vidéo : Ce simulateur de chirurgie vous permet d'opérer Donald Trump