Elle restaure un vieux Kangoo et part faire le tour d’Europe avec son chien

Elle a osé : après ses travaux, elle a tout quitté pour une aventure simple et humaine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/04/2017 à 14:32
Pam The Van Kangoo Voyage Avant Apres

Marina Piro est une sorte d'aventurière des temps modernes. Déjà toute petite, la jeune Italienne rêvait d'être une fée de la forêt et de vivre d'amour et d'eau fraîche en parcourant le monde. Et en grandissant, s'est mis en tête de réaliser son rêve accompagnée de son chien, Odie. Mais pour mettre sur pied son projet, elle avait besoin d'un moyen de locomotion et d'un lieu pour dormir toutes les nuits...

Les origines du projet "Pam The Van"

A 25 ans, la jeune Marina a cessé de rêver et a décidé d'exaucer elle-même ses souhaits en mettant la main à la pâte. Et c'est grâce à une Renault Kangoo 5 portes de 2001 qu'elle a caressé du doigt la possibilité de s'en aller à l'aventure, enfin.

van kangoo coffre

Source photo : Pam The Van

Mais comment transformer une Kangoo en un 2 en 1, assurant son moyen de locomotion et son logement ? Avec de l'ingéniosité et de l'huile de coude.

Marina a passé plus de deux mois à regarder des centaines de tutoriels et de vidéos pour comprendre comment elle allait restaurer sa Kangoo pour y ajouter un lit, des plaques de cuisson au gaz, quelques étagères, des LED, bref, le nécessaire pour vivre en autonomie complète.

Pam The Van était né !

Au final, elle n'aura dépensé que 570 euros environ pour mettre son plan sur pied. Et elle aura bien progressé en mécanique et en bricolage.

Une fois sa maison-van prête, il était temps de prendre la route, avec classe et légèreté, sans oublier son fidèle compagnon Odie !

Marina a voyagé en Italie, en France, tout en partageant des photos, des bons plans et des conseils (bricolage et autres) sur son blog pamthevan.com.

What a way to wake up. #lakeofgarda #vanlife #pamthevan #freedom #ltaclub

Une photo publiée par Marina (@pamthevan91) le 18 Juil. 2016 à 12h44 PDT

La belle vie (naturelle, minimaliste) lui va si bien ! Ça donne envie, non ?

Si ce genre d'aventure vous tente, allez voir tous les bons conseils de Marina sur son blog et likez et partagez cet article pour donner envie à vos amis de partir avec vous !


Bonus vidéo : Cette famille a retapé un vieux bus pour partir à la découverte du monde !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.