Amazon lance son service de streaming payant pour concurrencer Netflix

Le nouveau projet d’Amazon pour concurrencer le géant du streaming

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/04/2016 à 14:00
Amazon Tv

Netflix s'est fait un concurrent puissant. Amazon a déclaré le 17 avril le lancement de sa plateforme de streaming payante. Le prix de départ sera de seulement 8,99$.

Un concurrent sérieux

amazon Netflix streaming vidéo série

Source photo: flickr

Ce prix très abordale est aussi symbolique. En effet, c'est un dollar au-dessus de l'offre la moins chère de Netflix. La nouvelle plateforme lancée par Amazon laissera ses utilisateurs télécharger ses émissions pour les regarder sans avoir accès à Internet.

Bien évidemment, ce ne sera pas la seule nouveauté d'Amazon, qui produit également ses propres émissions. Intitulées "Transparent" et "Man in the High Castle", elles pourraient faire de l'ombre aux séries déjà cultes de Netflix.

logo amazon Netflix séries concurrent centre

Source photo: Jaap ariens

Et ce n'est pas tout. La firme a décidé d'offrir la possibilité de payer mensuellement son service de vidéo à la demande, plutôt qu'annuellement. Vous pourrez suspendre votre abonnement à Amazon Prime et le reprendre quand vous le voudrez. Deux initiatives intéressantes qui ont de quoi faire trembler son concurrent Netflix.

Il faudra donc que le géant du streaming redouble d'ingéniosité pour pouvoir concurrencer son nouveau challenger, Amazon.

Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like un commentaire et partager l'article sur Facebook


Bonus vidéo : Elle imite parfaitement les personnages de Orange is the New Black

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.