Un embouteillage d’alpinistes a eu lieu pour gravir le Mont Everest

Le danger est grand pour les alpinistes qui doivent attendre dans le froid

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 30/05/2019 à 12:00
Embouteillage Everest

Cette photo d'un embouteillage d'alpinistes a fait le tour de la toile car elle inquiète les alpinistes les plus avertis alors qu'une dizaine de personnes ont déjà perdu la vie en quelques jours en tentant l'ascension des 8848 mètres du Mont Everest. En effet cette année le Népal a délivré encore plus de permis que les années précédentes et les autorités locales s'attendent à ce que le record de personnes tentant l'ascension cette année soit dépassé.

embouteillage, alpinistes, everest

source : bbc.com

Le problème de ce trop grand nombre de personnes est qu'il crée des files d'attente dans des zones où l'oxygène est vraiment limité aux alentours de 8000 mètres et cela met en danger les alpinistes qui se retrouvent contraints d'attendre dans le froid.

Le risque est particulièrement élevé dans cette zone des 8000 mètres appelée "zone de la mort" pour les personnes qui ne sont pas parfaitement préparées à l'ascension et qui ne sont pas toujours assez bien accompagnées et soutenues.

alpinistes, mont everest

source : nytimes.com

On espère que les autorités locales se saisiront du problème et instaureront des quotas plus limités pour éviter ce genre de soucis à l'avenir.

mont everest, coucher de soleil

source : liveabout.com

Partage cet article à tes potes qui rêveraient de gravir l'Everest, ça les fera peut être changer d'avis car là, ça ne donne franchement pas envie.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis