Alpes-Maritimes : cet homme abandonne sa voiture qui prend feu pour aller… faire du ski !

Tandis que sa voiture était en train de brûler sur la route de l’Isola 2000, ce conducteur était occupé à dévaler les pistes de ski.

Par Aylan-afir Publié le 17/01/2023 à 16:59
Notez cet article

Nous n'avons pas tous le même sens des priorités. Le récit insolite de ce jeune homme ne fait que confirmer cet état de fait. Dans les Alpes-Maritime, le dimanche 15 janvier, des habitants ont aperçu une voiture en feu sur la route vers la station de sport d'hiver Isola 2000. La situation ne semblait pas avoir effrayé le propriétaire du véhicule. Au contraire, c'est en toute sérénité qu'il est descendu du véhicule, a pris ses affaires et s'en est allé skier. Hors de question qu'un événement, aussi épouvantable soit-il, ne vienne gâcher la journée de ski qu'il avait planifiée. Décryptage de l'accident de circulation le plus insolite du moment.

Il part skier pendant que sa voiture se réduisait en cendres

L'accident spectaculaire a attiré l'œil des passants. La voiture est vite repérée par les pompiers de la région, qui sont intervenus immédiatement. Cependant, sur les lieux de l'accident, aucune trace du conducteur. Les secours se sont aussitôt lancés à leur recherche, craignant le pire pour lui. Le jeune s'en est sorti indemne, puisqu'il s'est dégagé du véhicule à temps, motivé par son envie de skier. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant sur son véhicule. En effet, sa voiture a été réduite en cendres. Il n'en restait pas grand-chose après l'intervention des pompiers.

Quand il a été enfin retrouvé en train de dévaler les pistes de ski, il a raconté qu'en conduisant, il a perdu le contrôle du frein. Aussitôt après, de la fumée a commencé à s'échapper du capot. Conscient que la situation allait vite dégénérer, il a préféré abandonner son véhicule sur la route, pour se diriger vers la station de ski.

"J'ai préféré quitter le véhicule pour pouvoir tout de même profiter de ma journée sur les pistes de ski", explique-t-il.  La raison pour laquelle il a décidé d'abandonner sa voiture est ahurissante. L'homme ne fuyait pas pour absence d'assurance ni pour esquiver un accident. Il voulait simplement skier. Il a préféré profiter de sa journée, quitte à mettre en danger les passants. Fort heureusement, les pompiers sont vite intervenus. Autrement, il y aurait eu des dégâts considérables.

L'incendie a été maîtrisé à temps

Pendant que le jeune conducteur était parti skier, les passants se sont chargés d'alerter les pompiers. L'homme confirme avoir emporté ses affaires et s'être dirigé directement vers les pistes de ski, sans avoir pris la peine de signaler l'accident aux secours. Fort heureusement, l'accident n'a pas engendré de blessés. La circulation a été rétablie aussitôt après que le feu a été circonscrit. Ce n'est qu'après avoir maîtrisé l'incendie que les soldats du feu sont enfin parvenus à retrouver le propriétaire de l'auto.

Sur Twitter, les internautes ont réagi avec humour. "Il n’allait quand même pas perdre sa journée !" s'exclame un twittos. Un autre en rajoute une couche : "Je le comprends. Qu'est-ce qu'il peut faire pour empêcher ? Rien ! Alors, autant se détendre un peu avant de chialer !" De l'avis des autres, le jeune homme devrait redéfinir ses priorités. Ils lui rappellent qu'avoir des passions, c'est bien, mais ça ne devrait pas constituer un danger pour les autres. 

Laisser un commentaire

* Champs requis