Alexandra Lamy : son surnom dans « Un gars et une fille » lui avait été attribué dans la vraie vie

Le saviez-vous ? Le petit surnom que le personnage joué par Alexandra Lamy avait dans « Un gars et une fille » lui avait été attribué dans la vraie vie !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/10/2022 à 19:37
Alexandra Lamy Son Surnom Dans Un Gars Et Une Fille Lui Avait été Attribué Dans La Vraie Vie
Crédit photo : Instagram @alexandralamyofficiel

Alexandra Lamy fête aujourd'hui ses 51 ans. Celle que tout le monde surnommait "Chouchou", surnom que portait son personnage Alex dans "Un gars, une fille", est désormais une actrice reconnue, à la tête d'une belle carrière cinématographique. Saviez-vous que le surnom d'Alex était le vrai surnom de la comédienne dans la vraie vie ? Pourquoi a-t-il été utilisé dans la série de courts-métrages ?

Un couple aux allures réalistes

Alexandra Lamy a été révélée au public français grâce à la série "Un gars, une fille", qui a été diffusée d'octobre 1999 à octobre 2003 sur France 2. Cette série de courts épisodes mettait en scène la vie d'Alex et de Jean (joué par Jean Dujardin), un couple de trentenaires menant une vie rangée. Les aventures des deux tourtereaux paraissaient tellement réalistes qu'elles ont suscité l'engouement du public. Le programme a été un réel succès. A tel point que l'on ne compte plus les rediffusions de ce dernier. Pour pousser le réalisme à l'extrême, les comédiens ont fait preuve d'astuce. En effet, les petits noms Chouchou et Loulou utilisés par les acteurs ont été choisis avec soin. Alexandra Lamy avait d'ailleurs expliqué l'origine de celui donné à son personnage lors d'une interview accordée aux journalistes de Sud Ouest.

Elle avait déclaré : "Le premier jour de tournage, j’ai dit à Jean : ‘Les couples ont toujours des petits surnoms, pas toujours avouables !’ Et j’ai pensé à Chouchou parce qu’on m’appelle comme ça dans ma famille". La complicité des acteurs de la série, bien visible à l'écran, a d'ailleurs fini par les rapprocher dans la vie. Ils ont fini par se mettre en couple. "Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n’est pas ta femme, dans une maison qui n’est pas la tienne... Jeune acteur que je suis, que nous sommes, nous faisons un jeu dangereux et vu qu’on est très passionnés et qu’on veut donner beaucoup de choses, eh bien, on ne fait plus croire, on fait. Et on se brûle…" , avait déclaré Jean Dujardin sur C8. Les deux comédiens se sont ensuite mariés, mais leur union n'a pas malheureusement pas tenu.

Une comédienne tenace

Le surnom d'Alex dans "Un gars, une fille" est iconique. Et pourtant, le personnage aurait pu être joué par une autre actrice. En effet, Alexandra Lamy avait complétement échoué lorsqu'elle avait passé le casting. Elle n'avait tout de même pas abandonné l'idée d'obtenir le rôle et avait insisté auprès des producteurs pour avoir une seconde chance. "Elle insistait. Elle a passé un casting qu’elle a raté. Et puis, elle a demandé à le repasser, chose qui est rare pour une comédienne... Et puis, c’est rare aussi que les producteurs acceptent. Mais voilà, on appelle ça encore le destin. On a dit : ‘Oui’. Et puis là, il y a eu tout de suite la magie entre les deux." avait notamment expliqué Isabelle Camus, productrice de la série, alors qu'elle était de passage sur Europe 1.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis