On a trouvé l’airbnb le moins cher du monde, mais aussi le plus alarmant

Un geste à l’initiative d’une famille de réfugiés, pour sensibiliser aux conditions de vie déplorables sur le camp

Par Aylan-afir Modifié le 01/07/2016 à 10:00
Notez cet article

En Grèce, à une heure au Nord d’Athènes, se situe le camp de réfugiés de Ritsona. Une famille a décidé de mettre en place une annonce Airbnb pour montrer la dure réalité du camp : chaleur insoutenable, insalubrité, accès à l'eau précaire, manque de soin, scorpions... Mais aussi tristesse des autres réfugiés, manque de prise en charge etc...

homme femme camp refugiés

source : Twitter @cruzrojaesp

La famille a posté une description percutante et cynique sur Airbnb :

C'est une réelle opportunité pour vivre la vie d'un réfugié syrien. Alors que les hommes politiques européens discutent des réfugiés, vous pouvez vous frotter à leur quotidien -des tentes, de la cuisine au feu de bois, une chaleur de 41 degrés Celsius, une situation sanitaire marginale, des scorpions comme amis, des promesses brisées, et même un peu de déshydradation.

reception nous ne sommes pas des animaux

source : Twitter @lcmporter

"Nous ne sommes pas des animaux"

En plus des scorpions et de la chaleur presque insoutenable, les réfugiés nos proposent de partager avec 600 autres personnes deux douches et des toilettes mobiles.

famille demantelées maman tu me manques

source : Twitter @lcmporter

On trouve sur le camp, de nombreux messages destinés à ceux dont les réfugiés ont été séparés, ici on peut lire "Maman, tu me manques".

image du camp de Ristona

Le site, qui a tout de même précisé être indigné par ces conditions, à malgré tout retiré l'annonce pour non conformité aux règles d'utilisation.

Cet article vous a touché ? Vous pouvez le partager pour sensibiliser à la cause des réfugiés.


Vidéo bonus : D'adorables peluches pour sensibiliser au don d'organes