Air irrespirable, les chinois achètent des bouteilles d’air frais canadien

Vous voulez prendre un bol d’air frais ? C’est désormais possible !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 17/12/2015 à 15:00
Brouilard Pollution Chinois

Tout était parti d'une blague. Moses Lam et son ami Troy Paquette ont un jour vendu un sac plastique rempli d'air sur eBay pour moins de 50 centimes. Lorsqu'un deuxième sac de leur cru a été vendu pour 160 dollars (106 euros), ils se sont rendus compte qu'ils étaient potentiellement tombés sur quelque chose de gros.

Ils ont donc décidé de créer la société Vitality Air, et ça fonctionne plutôt bien ! Ils vendent des bouteilles d'air frais pris au Banff National Park à Alberta. À 21 euros la bouteille de 7,7 litres d'air, elles se vendent 50 fois plus cher qu'une bouteille d'eau.

La société vend ses produits depuis un an, et elle commence tout juste à vendre ses produits en masse en direction... de la Chine ! Le niveau de pollution est devenu tellement critique qu'une alerte rouge a été lancée à Beijing pour la première fois, et les habitants sont en quête d'air frais.

Moses Lam s'est confié à The Telegraph :

Notre première cargaison de 500 bouteilles d'air frais a été vendue en quatre jours.

Les rocheuses canadiennes

Source photo : americabyrail.com

Il a aussi confirmé qu'une deuxième cargaison de 4000 bouteilles était en route vers la Chine, la plupart des bouteilles ayant déjà été vendues. Malgré le succès grandissant de la société, Moses Lam a gardé son emploi de banquier, et remplir les bouteilles l'occupe pendant son temps libre.

Les bouteilles d'air frais sont peut-être une solution pour le moment, mais ça ne sera pas suffisant pour améliorer la qualité de l'air de la Chine. Et du monde. Des idées ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !


Bonus vidéo : Voici à quoi ressemblerait notre ciel sans pollution lumineuse !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.