4 affaires insolites à ne surtout pas oublier si vous partez dans ces pays

« Hey Jamy, je prends quoi pour aller en Australie ? »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 06/03/2022 à 02:33
Insolite Affaires

Avant toute chose, peu importe la destination que vous choisissez, veillez à bien préparer votre sac de voyage. Demandez l'avis de soldats au pire, ce sont des experts croyez-moi ! N'oubliez pas la paperasse aussi, tout ce qui est passeport, billet d'avion, argent liquide vous sera très utile. On préfère vous prévenir maintenant, vous n'auriez pas pensé à prendre ce qu'on va vous proposer.

1. Beurre et confiture

Je sais ce que vous vous dîtes, le mec est fou ! Mais si comme moi, le matin vous êtes un adepte du combo beurre + confiture sur votre tranche de pain, sachez qu'en Australie il n'y en a pas ! A la place, ils ont ce qu'on appelle de la Vegemite ! Rien que le nom, perso, ça donne pas trop envie mais pour ceux qui voudraient tester, c'est une pâte à tartiner relativement salée à base de levure...

vegemite, pâte à a tartiner, australiesource : Vis ma vie en Australie

2. Cacahuètes

"Non là il va trop loin, après le beurre, maintenant les cacahuètes.." Mais sachez que si vous allez en Thaïlande, et je l'espère pour vous, l'attraction touristique incontournable est la balade à dos d'éléphant. Les éléphants raffolent des cacahuètes comme beaucoup d'autres choses. Pas sûr qu'il avancent plus vite si vous les utilisez comme carotte, mais ils apprécieront le geste.

elephant, thaïlande, balade

source : Le Figaro

3. Un masque de chirurgie

En ce moment, la pollution est l'un des principaux problèmes que le monde connait. Les pays asiatiques, comme le Japon par exemple, font partis des pays les plus pollueurs du monde. Donc si vous y allez, n'oubliez pas le masque de chirurgie, histoire de pas rentrer avec un cancer...

Néanmoins, les japonais ont fait d'énormes progrès en matière de diminution de la pollution comme l'interdiction des véhicules les plus polluants et la mise en place de lourdes amendes si vous ne respectez pas cette interdiction (de l'ordre de 4000 euros et la publication du nom de contrevenant dans la presse, rien que ça !).

PS : si vous ne voulez pas faire de fashion faux-pas, vous pouvez toujours customiser votre masque !

masque, Japon, design

source : Marketing Buzzz

4. Maillot de l'équipe football allemande

Tout le monde se souvient de la gifle que l'équipe de football brésilienne s'est prise en demi-finale de la Coupe du Monde 2014, le petit 7 à 1 que dis-je l'effroyable 7 à 1 qui a plombé le moral de toute une nation. Je vous déconseille, cette fois-ci, de ne PAS prendre le maillot de la Mannschaft (surnom de l'équipe allemande) sauf si vous voulez risquer votre peau ou leur rappeler ce triste souvenir, à vous de voir.

bresil, humiliation, souvenir

source : le Monde

Si vous avez aimé cette petite liste insolite de choses à prendre pour partir vers ces destinations, n'hésitez pas à liker, commenter, partager !

Le plus important dans un voyage c'est que vous profitiez et que vous rameniez de jolis souvenirs non ? Qu'est-ce que vous attendez alors ? Achetez ces cacahuètes ou ce masque et partez bon sang !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.