Affaire Palmade : Muriel Robin dénonce la Une et l’article que lui consacre « Paris Match »

Une mise au point digne de ce nom !

Par Aylan-afir Modifié le 10/03/2023 à 19:02
Notez cet article

Lassée des critiques qu'elle s'essuie dans le cadre de l'affaire Palmade, la comédienne Muriel Robin décide, enfin, de prendre la parole.

La détention provisoire levée !

Il y a un mois jour pour jour, les Français apprenaient avec consternation que l'un des humoristes les plus célèbres de France est à l'origine d'un grave accident de la route, ayant fait un mort et quatre blessés graves, dont lui-même. Ses victimes sont un père de famille qui risque aujourd'hui de perdre l'usage de ses jambes, une femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé et un enfant de 6 ans complètement défiguré.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'ancien acolyte de Michèle Laroche a avoué avoir consommé des substances illicites, juste avant de prendre le volant. Alors que Pierre Palmade est visé par plusieurs enquêtes, nous apprenons que sa mise en détention provisoire a été levée.

En effet, lundi 6 mars, le juge d'instruction en charge de l'affaire a ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade, en raison de son état de santé inquiétant. La veille, le comédien, qui a été victime d'un AVC, avait été évacué vers un autre hôpital. Il se dit qu'il doit y subir une opération, des suites de son AVC.

« L'amitié, c'est comme une pomme, on peut toujours tomber sur une pourrie ! »

Depuis le début de cette affaire, le 10 février 2023, beaucoup ont pointé du doigt Muriel Robin. Sachant la relation spéciale qu'elle entretient avec Palamde, les internautes reprochent à la vedette du grand écran son silence depuis la survenue du drame. Pierre Palmade a commis l'impensable, mais est-ce une raison de lâcher celui qu'elle désignait publiquement d'« homme de sa vie » ?

« L'amitié, c'est comme une pomme, on peut toujours tomber sur une pourrie !!! », « Et pourtant, s'il n'avait pas été là pour elle, aurait-elle réussi ? Ah la peur de l'amalgame... », « C'est lâche de sa part ! », « Mme Robin, vous êtes une hypocrite lorsque que vous vous droguez avec lui, ça vous allez vous vous en êtes sortis, mais ne vous l'avez pas aidé », lit-on sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Muriel Robin sort du silence !

Face aux commentaires de plus en plus véhéments, l'actrice de 67 ans a décidé, le 9 mars, de faire une grosse mise au point sur son compte Twitter. L'artiste française est, notamment, revenue sur l'article paru dans le magazine Paris Match à son sujet. Pour rappel, le magazine hebdomadaire rapportait que Muriel Robin s'était effondrée en larmes lorsqu'elle avait croisé les familles des victimes à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Très remontée, Muriel Robin tient à informer que l'article et la Une qui lui ont été consacrés ont été publiés sans son accord. « Bonjour, Il est important pour moi de vous informer que la couverture de Paris Match ainsi que l’article à l’intérieur du journal ont été faits sans me concerter », a-t-elle écrit.

Cela dit, beaucoup pensent que tant que cette affaire sera toujours d'actualité, Muriel Robin ne s'exprimera pas. L’affaire reste à suivre.