Affaire Morandini : Cyril Hanouna aurait servi d’appât pour les jeunes victimes de l’animateur

Jean-Marc Morandini utiliserait Cyril Hanouna comme appât pour attirer les mineurs.

Par Aylan-afir Publié le 03/04/2023 à 16:58
Notez cet article

En 2016, le scandale de prédation s*xuelle de Morandini éclate. L'animateur a été reconnu coupable de corruption de mineurs et a été condamné à un an de prison en décembre 2022.

Récemment, Mediapart a fait des découvertes troublantes sur cette affaire. Lors de conversations à caractère s*xuel, le présentateur aurait promis à des adolescents une rencontre avec Cyril Hanouna en échange de photos intimes.

Cyril Hanouna au cœur de l'affaire Morandini

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, l'ancienne star de C8 avait fait de nombreuses victimes depuis 2016. Il a été condamné pour avoir demandé à trois mineurs des faveurs s*xuelles et avoir forcé l'un d'eux à se m*sturber. Il faut savoir qu'il n'en était pas à son premier essai. En effet, les trois adolescents font partie d'une longue liste de mineurs que Jean-Marc Morandini a corrompus.

Dernièrement, Mediapart s'est penché sur l'affaire et a fait des révélations choquantes. Après avoir consulté d'anciennes conversations de l'ancien animateur de C8, le média d'investigation a fait une découverte inattendue. Il s'est avéré que les mineurs courtisés par Morandini lui envoyaient leurs photos en échange d'une promesse : celle de rencontrer l'animateur de TPMP.

Cyril Hanouna, qui était l'ami du présentateur à l'époque, serait donc impliqué dans cette affaire de corruption de mineur. En revanche, rien ne prouve qu'il était au courant des manigances de son ancien collègue. Jusque-là, l'animateur de TPMP ne s'est pas prononcé sur ces récents rebondissements.

Une technique d'approche déjà utilisée par Quesada

Pour rappel, l'ancien champion des 12 coups de midi, Christian Quesada, s'était, lui aussi, servi de Cyril Hanouna comme appât pour attirer des mineurs. Il avait promis à des adolescents de leur présenter celui qu'on surnomme Baba en échange de photos à caractère s*xuel.

C'est ce que nous avons pu constater à travers le témoignage de Mélissa, l'une de ses victimes. Invitée sur le plateau de TPMP, la jeune fille avait raconté sa mésaventure avec Quesada. L'ex-champion des 12 coups de midi lui avait promis une rencontre avec Cyril Hanouna. Il s'est même chargé de lui payer les frais de son voyage à Paris, ainsi que ceux de l'hébergement.

Malheureusement pour elle, à son arrivée, elle a pu voir le vrai visage de Quesada. Selon son témoignage, le délinquant s*xuel l'aurait obligée à passer quelques jours avec lui à l'hôtel. Elle raconte, également, qu'il l'aurait forcée à l'embrasser. La jeune fille finira par s'échapper, mais elle en garde toujours des séquelles psychologiques.