Affaire Maddie McCann : voici pourquoi la Polonaise qui prétend être la petite fille disparue ment

Une jeune femme dit être Maddie McCann avec de pseudo preuves à l’appui

Par Aylan-afir Publié le 22/02/2023 à 16:55
Notez cet article

Maddie McCann est une petite fille disparue au Portugal, plus précisément dans la région d'Algarve, dans le complexe hôtelier Praia da Luz, en 2007. À l'époque, elle avait à peine 4 ans.

Aujourd'hui, plus de 16 ans après sa disparition, les enquêteurs n'ont toujours pas retrouvé sa trace. Récemment, une jeune Polonaise prétend être Maddie et a créé un compte Instagram « pour le prouver ».

« Je suis Madeleine McCann »

La jeune femme se prénomme Julia Wendell et réside en Pologne. Elle a dernièrement créé un compte Instagram avec le nom d'utilisateur « Iammadeleinemccann » (Je suis Madeleine McCann), dans le soi-disant but de prouver sa vraie identité.

Pour cela, la jeune femme a deux preuves à l'appui : une tache dans l'œil droit, ainsi que des taches de rousseur. Elle a également déclaré qu'elle serait d'accord pour effectuer un test d'ADN, si les parents de la petite fille disparue le réclamaient. De son côté, la famille McCann, pleine d'espoir, ne s'oppose pas à la proposition de la Polonaise.

Néanmoins, la véracité de ces déclarations est remise en question. Selon Fransico Marco, le propriétaire de l'agence espagnole des détectives privés Metodo 3, qui a enquêté sur la disparition de la petite fille, Julia Wendell n'est pas Madeleine McCann. « Sans connaître les détails en profondeur, cela ne correspond pas. Je ne pense pas que ce soit elle », avait-il déclaré.

Pour rappel, c'est à cette agence que les parents de la petite Madeleine, Kate et Gerry McCann, avaient confié l'affaire de la disparition de leur fille. En sus des déclarations de l'enquêteur, un autre élément vient confirmer l'imposture de cette jeune femme : son âge. En effet, Julia Wendell est aujourd'hui âgée de 21 ans, tandis que Maddie McCann aurait eu 19 ans cette année.

Selon les enquêteurs, la jeune femme prétend être Maddie dans l'unique but de gagner en notoriété et de devenir populaire sur les réseaux sociaux.

Un homme de 45 ans suspecté du meurtre de Maddie McCann

Pour rappel, Maddie, âgée de 4 ans à l'époque, avait disparu de façon soudaine le soir du 3 mai 2007, dans un complexe touristique au Portugal. À ce moment-là, ses parents dînaient au restaurant, mais s'absentaient à tour de rôle pour vérifier que leur fille était bien dans sa chambre.

Vers 22 heures, lorsque la maman s'est rendue dans la chambre de Maddie, cette dernière n'était plus là. Les fenêtres ainsi que les volets de la chambre étaient grands ouverts. Impossible de retrouver la petite depuis ce jour. Le principal suspect de son enlèvement est un Allemand âgé de 45 ans, qui aurait commis une série de meurtres et d'agressions sexuelles au Portugal, entre 2000 et 2017.

Il a été condamné en octobre 2022 pour une multitude de crimes. Cependant, nous ne sommes pas certains qu'il soit l'auteur de l'enlèvement ou de l'assassinat de la petite Britannique. Son corps n'ayant toujours pas été retrouvé. Sans preuve ni aveux du présumé coupable, difficile de prouver qu'il est derrière sa disparition. 16 ans plus tard, cette affaire n'a toujours pas livré ses secrets.

Laisser un commentaire

* Champs requis