Affaire Maddie McCann : les parents de la fillette disparue en 2007 sortent du silence

Un mystère est levé.

Par Aylan-afir Modifié le 06/04/2023 à 16:07
Notez cet article

Obligés de revivre ces derniers mois la tragique disparition de leur fille de 3 ans, les parents de Maddie McCann sont sortis du silence après le dernier coup de théâtre de cette affaire qui anime encore les esprits. 

L'ADN a enfin tranché

La disparition de Maddie McCann remonte à 16 ans. Cette histoire est restée dans les annales, car elle n'a jamais été résolue. La famille McCann était partie passer quelques jours de vacances au Portugal, dans la station balnéaire de Praia da Luz. Et c'est là que leur vie va se transformer en cauchemar.

Le 3 mai 2007, la petite Madeleine McCann disparaît sans laisser de traces. La police mène l'enquête et les recherches n'aboutissent pas. Un seul homme a été suspecté par la police. Il s'appelle Christian Bruecker et détient un lourd passif de pédocriminel. Il habitait aux alentours de la station balnéaire où séjournait la famille McCann. La police manquait cependant de preuves à charge du suspect et dut abandonner les poursuites. 

À ce jour, Christian Bruecker est le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie. Au cours des 16 longues années qui sont passées depuis la disparition de la fillette, ses parents ont enchaîné les désillusions, s'accrochant à l'espoir de savoir un jour ce qui est arrivé à leur fille. Les multiples rebondissements qu'a connus l'affaire n'ont fait que remuer le couteau dans la plaie, et n'ont apporté aucun apaisement à la famille britannique.

Et pour cause, plusieurs jeunes filles se sont présentées comme étant Maddie McCann. Mais la déception était continuelle, malgré l'envie d'y croire que manifestaient les parents. Le public, qui suit cette affaire depuis des années, a également attaché un espoir en chaque jeune fille qui prétendait être Madeleine.

L'espoir a été ravivé de nouveau avec l'arrivée de Julia Faustyna, une jeune femme de 21 ans qui affichait une certaine ressemblance avec Madeleine. Kate et Gerry McCann, de leur côté, étaient persuadés que Julia n'était pas leur fille. Raison pour laquelle ils refusèrent de participer aux tests ADN.

Les parents de Maddie McCann s'expriment suite à l'affaire Julia Faustyna

Il faut croire que l'instinct des deux parents ne les a pas trompés. Car les résultats des analyses ADN ont été rendus publics par Julia Faustyna et sa médium Fia Johansson. Ces résultats révèlent, sans aucun doute, possible que Julia n'est pas Maddie McCann. La jeune fille de 21 ans est, en effet, à 100% Polonaise. La médium Fia Johansson révèle qu'elle a un petit pourcentage de lituanien et de russe dans le sang. Aucun lien donc avec la petite Maddie, qui elle est Britannique.

L'affaire de Julia Faustyna a fait grand bruit dans les médias. Ce qui a poussé les parents de Maddie à sortir du silence. Leur porte-parole a ainsi indiqué : « il n'y a rien à signaler pour le moment. Si et quand il y en aura, cela viendra de la police métropolitaine ». La police britannique se concentrera bientôt sur cette affaire, car l'enquête bénéficiera d'un apport financier qui permettra de poursuivre les investigations.

« Nous connaissons enfin la réalité. Bien qu'il soit impossible de dire avec certitude sans les résultats ADN des parents de chaque côté, les résultats des tests parlent des origines de Julia », a expliqué la médium Fia Johansson. Cette dernière a soutenu Julia face aux critiques dont elle a fait l'objet. Elle a aussi tenu des propos à l'encontre des parents de Maddie, indiquant qu'ils auraient pu résoudre le mystère pour Julia en faisant un simple test ADN. Le mystère Maddie McCann reste, quant à lui, entier. La fillette aurait eu 19 ans le 12 mai dernier.