Affaire Maddie McCann : Julia Wendelt veut attaquer en justice les parents de Maddy

Julia, ou celle qui dit être Maddie McCann exige un test ADN aux parents de la petite fille disparue.

Par Aylan-afir Modifié le 27/02/2023 à 13:24
Notez cet article

Après le nouveau rebondissement de l'affaire Maddie, marqué par l'apparition de Julia, l'affaire prend une tout autre tournure. Celle qui prétend être la petite fille disparue de Kate et Gerry McCann ne compte pas lâcher l'affaire. Elle veut désormais porter plainte contre les parents de Maddy.

Julia campe sur ses positions

Après avoir déclaré au monde entier qu'elle était la petite Madeleine McCainn, disparue depuis plus de 16 ans, Julia Wendelt ne compte pas lâcher l'affaire.

Selon elle, le test ADN permettrait de prouver qu'elle est réellement celle qu'elle prétend. Cependant, Kate et Gerry McCann, convaincus qu'il ne s'agit pas de leur fille disparue, refusent la requête de la jeune femme. En réaction, la Polonaise, qui avait simplement émis la suggestion d'un test ADN au départ, tente à présent de forcer la main aux parents. 

D'après sa porte-parole, une influenceuse qui répond au nom de Fia Johansonn, Julia est prête à attaquer en justice la famille McCann s'ils n'acceptent pas de procéder au test ADN. À titre d'information, celle-ci est médium et hypnothérapeute. Elle dit aider Julia « dans sa quête d'identité depuis un long moment ».

« Julia essaie de savoir qui elle est depuis maintenant deux mois. Quand je lui parle, elle pleure et dit qu'elle veut juste connaître la vérité. Elle a le droit de savoir », a confié l'influenceuse à 7NEWS.

Des troubles psychiatriques

De leur côté, les parents de Maddie refusent toujours de se prononcer de manière officielle. C'est, donc, à travers un proche qu'ils ont partagé leurs doutes à propos de la version de Julia. Des doutes que le porte-parole de la police polonaise confirme avec l'extrait de naissance de Julia. « L'enquête est en cours, mais on peut déjà exclure que cette version soit vraie », avait-il déclaré.

Un autre élément vient confirmer l'hypothèse des parents et du représentant de la police. La jeune femme souffrirait depuis longtemps de troubles psychiatriques. « Elle a des problèmes psychologiques, Julia pourrait essayer de se suicider. Comment peuvent-ils (les parents de Maddy, NDLR) faire ça à leur fille ? » s'indigne Fia Johansonn sur 7NEWS. 

Et d'ajouter : « Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas fin à cette situation au lieu de la nourrir. De cette façon, ils la laisseront tranquille. Car, elle a aussi des problèmes mentaux et ils montreraient qu'ils ne veulent plus lui faire de mal. Au lieu de cela, ils manifestent leur opposition et menacent Julia de la laisser de côté et de ne plus la revoir ». 

D'après ses proches, Julia « refuse le traitement et ne prend plus ses médicaments ». Sa vraie famille a également confié qu'elle « n'a pas profité de l'opportunité d'un traitement dans un très bon centre en Pologne, qui a accepté de l'accueillir ». Ses vrais parents, également opposés à l'idée du test ADN, confirment que Julia est bel et bien leur fille. Ils montrent son acte de naissance pour prouver sa véritable identité.

Ainsi donc, les doutes se confirment peu à peu. La jeune Polonaise de 21 ans n'est pas la jeune Maddie disparue en 2007, mais une usurpatrice d'identité qui nécessite un suivi psychiatrique.

Laisser un commentaire

* Champs requis