Disparition de Leslie et Kevin : énorme rebondissement dans l’enquête

Un homme de 22 ans est suspecté d’avoir un lien avec la disparition de Leslie et Kevin.

Par Aylan-afir Publié le 01/03/2023 à 11:05
Notez cet article

Voici maintenant trois mois que Leslie et Kevin sont portés disparus. Ils n'ont plus donné la moindre nouvelle depuis la nuit du 25 novembre 2022. Mardi 28 février, un homme suspecté d'avoir un lien avec la disparition du couple a été auditionné et placé en garde à vue. Sa garde à vue vient d'être renouvelée, ce mercredi 1er mars.

Leslie et Kevin sont portés disparus depuis trois mois

Leslie et Kevin, 22 et 21 ans, ont disparu dans la nuit du 25 novembre 2022. Ils ont été aperçus, pour la dernière fois, à Prahecq, près de Niort. La nuit de leur disparition, ils avaient passé la soirée chez un ami. Ils ont ensuite dormi chez un autre ami qui leur avait prêté sa maison. Selon le parquet de Poitiers, c'est cet homme, Tom T., qui a été placé en garde à vue, mardi 28 février.

Tom a été interpellé par les services de la gendarmerie au domicile de son père. Lors de cette arrestation, ce ne sont pas moins de dix gendarmes, accompagnés de chiens, qui étaient présents. Ils ont procédé à la perquisition du domicile du père de Tom. Ils y ont saisi le camping-car du jeune homme de 22 ans, ainsi que ses deux téléphones et son ordinateur portable.

Le prévenu avait déjà été entendu par les enquêteurs en tant que témoin. Selon nos confrères du Courrier de l'Ouest, sa précédente audition avait révélé des incohérences dans les déclarations de Tom et le relevé de ses communications téléphoniques. Le jeune homme serait, en effet, repassé chez lui au cours de la soirée, là où Leslie et Kevin devaient passer la nuit. Il aurait, également, échangé une série de SMS avec Leslie Hoorelbeke au cours de cette nuit.

« Très amoureux de Leslie »

Selon les premiers éléments obtenus lors de cette garde à vue, Tom était « très amoureux de Leslie ». Cet amour n'était toutefois pas réciproque. C'est grâce à Tom que Leslie avait fait la rencontre de Kevin Trompat. Tom aurait été jaloux de leur relation, qui a commencé tout juste un mois avant la disparition du couple.

Le prévenu avait participé à une battue organisée le 5 janvier dans le but de retrouver le jeune couple. « Kevin avait toujours les clés de chez moi. Moi, je ne vivais plus chez moi, je vis en camion. Ils sont venus sur les coups de 17h30, on s'est vus. Ils avaient la patate, on rigolait bien ensemble. Ensuite, je suis parti chez mon frangin et à une soirée techno », avait alors déclaré Tom. Il avait ajouté ne pas croire à une disparition volontaire.

Ce mercredi 1er mars, la garde à vue de Tom a été prolongée de 24 heures. « Le prolongement de la garde à vue du suspect a été décidé en exécution d'une commission rogatoire en cours, délivrée par le juge d'instruction en charge des investigations », révèle France Info. A noter que pas moins de 120 auditions ont déjà été réalisées dans le cadre de cette enquête pour « enlèvement et séquestration ».