Addict : l’actrice Cécile Bois a failli refuser de jouer dans la série

Saviez-vous que Cécile Bois, l’une des actrices principales d’Addict, a failli refuser de jouer dans la série diffusée depuis fin octobre sur TF1 ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 04/11/2022 à 14:42
L'actrice Cecile Bois A Failli Refuse Addict
Crédit photo : Instagram @cecile_bois

Diffusée depuis le 27 octobre en prime-time sur TF1, la série Addict aborde une thématique plutôt originale. Elle met en scène une famille qui devient la cible de leur voisin pour des raisons obscures. Elle est portée par des comédiens de talent, tels que Cécile Bois, Lorant Deutsch, Medi Sadoun ou encore Sagamore Stévenin. Mais saviez-vous que Cécile Bois, qui joue un des rôles principaux, a failli ne pas apparaître dans la série ? Elle a expliqué les raisons de son choix aux journalistes de TV Magazine.

Un pitch original

Diffusée pendant trois semaines seulement, la série Addict compte six épisodes au total. Niveau scénario, il va sans dire que l'originalité est au rendez-vous. Au cours des épisodes, on peut suivre les aventures d'Élodie et Yvan, interprétés par Cécile Bois et Medi Sadoun, ainsi que de leurs deux adolescents Chloé (Lucie Vagenheim) et Achille (Louis Duneton). La famille s'installe dans une nouvelle maison. La professeure de sport et le vendeur de piscine rencontrent assez rapidement leur voisin, Bruno (Sagamore Stévenin), qui semble plutôt amical au départ. Il offre au couple une enceinte connectée lors du barbecue que ces derniers ont organisé, pour faire la rencontre de leurs voisins. Cet outil va lui servir à les espionner à distance.

Rapidement, les véritables intentions de Bruno sont dévoilées. Il semble avoir la volonté de détruire la famille Marsais. Il engage notamment une escort girl pour incriminer Yvan et faire croire à Elodie que son mari la trompe. Suspense, trahison, tromperie sont donc au programme d'Addict, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Les audiences sont encourageantes, puisque 3,71 millions de téléspectateurs ont visionné le premier épisode de cette nouvelle série. Et pourtant, Cécile Bois aurait pu ne pas jouer dedans.

Cécile Bois : pourquoi a-t-elle failli refuser de jouer dans Addict 

L'actrice a pris la parole et n'a pas hésité à dévoiler les raisons qui ont failli la pousser à refuser le rôle d'Elodie dans la série Addict. Et il semble que les scènes de sexe plutôt sulfureuses l'ont freinée au départ. « Jusqu'à maintenant, j'avais toujours refusé. Là, c'était très présent dans l'histoire et c'est ce qui a failli me faire refuser le projet », a-t-elle confié aux journalistes. « Et puis je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant je ne le ferais jamais... C'est compliqué pour moi de lâcher des choses que je trouve intimes. J'ai beaucoup parlé de mes craintes avec Didier Le Pécheur (ndlr : le réalisateur)... J'ai eu la chance que mes partenaires soient non seulement exemplaires, mais aussi inspirants et profondément respectueux », a-t-elle ensuite ajouté. L'équipe a donc été essentielle pour la comédienne et l'a aidée à incarner ce personnage troublé.

« Finalement, j'y suis arrivée beaucoup plus facilement que ce que j'aurais pu imaginer. Parce que j'étais bien accompagnée », a-t-elle notamment précisé. Au sujet de son personnage, elle a ajouté : « Élodie ressemble un peu à madame tout-le-monde... Prof de sport, elle a sans doute fait ce métier davantage parce que l'opportunité se présentait que par passion... Dès ses premiers échanges avec son voisin, Bruno, elle est extrêmement séduite. Probablement car elle est prédisposée à l'être pour combler le vide qu'il y a dans sa vie ».

Bois précise également qu'Elodie n'est ni une « héroïne », ni une « combattante », juste une femme simple qui va rapidement être dépassée par la tournure que vont prendre les événements. Si vous aimez les séries à suspense, Addict est disponible en replay sur My TF1.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis