L’actualité insolite de la troisième semaine de février

Une pizza bien calorique, le singe qui valait 3 milliards, le nouveau #IceBucketChallenge… C’est l’actualité insolite de la semaine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/02/2015 à 10:23
Couv1
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette troisième semaine de février, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !

Des Japonais réalisent le record mondial du nombre de bonshommes de neige

Les habitants de la ville d'Iiyama au Japon se sont préparés pendant un mois pour réaliser ce record. 600 personnes ont été nécessaires pour réaliser les 1585 bonhommes de neige. Battant ainsi le record détenu par une ville des États-Unis.

Une nouvelle pizza avec beaucoup de bacon

Il y a quelque temps maintenant, on vous présentait le nouveau sandwich de KFC aux Philippines. Et c'était sans compter sur la chaîne de pizzerias Little Caesars qui a lancé une pizza bien calorique... De fait, le met, sûrement délicieux, est une pizza enrobée dans du bacon. Le tout accompagné de fromage bien sûr et de pepperoni pour couronner le tout.

Le premier selfie pris dans l'espace en vente

En 1966, Buzz Aldrin se rendait dans l'espace pour tester des équipements jugés indispensables dans l'atmosphère. Il en a profité pour se prendre en selfie. La Nasa a décidé de vendre aux enchères l'autoportrait ainsi que plusieurs centaines d'autres clichés pris lors de la mission.

Ils lèguent leur fortune à leur singe

Un couple de riches indiens a décidé créé une fondation pour s'occuper de leur singe après leur mort. Les époux ont adopté l'animal en 2004 alors qu'ils étaient pauvres et sans famille. Ils ont ensuite réussi à s'enrichir et possèdent aujourd'hui plusieurs entreprises. Le couple ne possédant pas d'enfants, il a préféré donner tout son amour à sa fidèle petite boule de poils.

Elle se renomme ABCDEFG HIJKLMN OPQRST UVWXYZ

Une Colombienne de 36 ans a passé un an à se battre contre son gouvernement pour changer de nom et de prénom. L'histoire aurait pu s'arrêter là si la jeune femme, sans doute à la recherche d'originalité, n'avait pas transformé son patronyme en : ABCDEFG HIJKLMN OPQRST UVWXYZ.

Jean-Yves Le Drian a bien fait rire les internautes

Présent le 16 février au Caire pour la signature du contrat de vente d'avion Rafales par la France, le ministre de la défense gardera un souvenir de son voyage. Jean-Yves Le Drian a voulu plaisanter un peu en posant devant les pyramides de Gizeh en jouant de la perspective pour donner l'impression qu'il tenait un des édifices entre ses mains. Malheureusement pour lui, la photo a été un peu ratée... Pour le plus grand bonheur des internautes bien sûr.

Après le #IceBucketChallenge le #BostonBlizzardChallenge

La ville de Boston aux États-Unis a récemment été frappée par un blizzard jamais vu. Et un jeu fait désormais fureur parmi les habitants de la ville du Massachusetts. Il s'agit du #BostonBlizzardChallenge. Pas besoin de se jeter un seau d'eau glacée sur la tête, il suffit juste de sauter de sa fenêtre ou d'un toit, si possible nu, et d'atterrir dans la neige.

Jamel Debbouze répond à un internaute moqueur

Certes, Jamel Debbouze est plutôt connu en France. Néanmoins au-delà de la Manche, ce n'est pas le cas. C'est un internaute qui l'a fait remarquer en twittant "On dirait que le petit gars en bas à droite a gagné un concours pour être assis là." en parlant d'une photo montrant l'humoriste assis dans la tribune vip aux côtés de David Beckham ou encore Sir Alex Ferguson. Jamel Debbouze a répondu peu après avec l'humour qu'on lui connaît en twittant un photomontage où sa tête remplace celles de ses voisins dans la tribune avec la mention "Le petit bonhomme sera partout le 8 avril !".

Un avion finit son atterrissage dans l'herbe

Plus de peur que de mal. Un avion de la compagnie Air Algérie est sorti de la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Orly pour finir sa course dans l'herbe. L'incident n'a fait aucun blessé mais la piste a tout de même été fermée le temps de dégager l'appareil.

La police japonaise a récupéré 25 millions d'euros égarés en 2014

Petit retour au Japon pour clore cette semaine. Et on peut dire que les Japonais sont sûrement les citoyens les plus honnêtes du monde. L'an passé, un cumul de 3,34 milliards de yens (25 millions d'euros) en espèces perdues ont été confiés à la police par d'honnêtes citoyens. Les autorités ont réussi à remettre les trois quarts de la somme aux propriétaires légitimes.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.