L’actualité insolite de la quatrième semaine de juillet !

Un école jugée trop gay, une femme qui veut se marier avec son chien, un pigeon guerrier avec un sarbacane dans le cou

Par Aylan-afir Modifié le 25/07/2015 à 16:00
Notez cet article

L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine de juillet, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !

Au Japon, il est possible de choisir un alpaga comme témoin de mariage

alpaga japon tochigi

Les Japonais sont bien connus pour leurs excentricités et celle-ci en fait partie. A Tochigi, les amoureux des alpagas peuvent en louer un pour se marier à l’hôtel Epinard Nasu en choisissant la "formule lama". L’animal accompagne les mariés jusqu’à l’autel et pendant toute la cérémonie. Les alpagas viennent d’un zoo des environs et sont lavés et coiffés avant le mariage, ils portent même un joli nœud rouge. Les mariages japonais sont en général formels mais de plus en plus de couples souhaitent un peu plus d’originalité. Avec le témoin alpaga, vous êtes sûrs de faire mouche !

Touché par une sarbacane, ce pigeon roucoule toujours

pigeon sarbacane

Un pigeon de la ville de Nantes est devenu célèbre depuis qu’il est apparu transpercé par une sarbacane. Les habitants pensaient qu’il allait mourir et pourtant, il ne semble pas affecté par sa blessure. Il a même été filmé en train de roucouler avec une femelle comme si de rien n’était. Il arrive aussi à bouger la tête dans tous les sens. Il est devenu une attraction depuis peu, beaucoup de passants le prennent en photo ou l’observent en déjeunant sur une terrasse, ils lui ont même trouvé un nom : Vaillant. Les pigeons sont très craintifs alors essayer de l’attraper pour lui retirer la flèche serait dangereux pour lui. En attendant, ce pigeon guerrier fait tranquillement sa vie avec ses congénères.

Les arcs-en-ciel jugés trop gay en Arabie saoudite

école gay arabie saoudite

Le directeur de l’école Talaee Al-Noor à Riyad en Arabie Saoudite a été arrêté pour avoir fait repeindre la façade de l’établissement aux couleurs arc-en-ciel. Les autorités considèrent que l’arc-en-ciel est le symbole de l’homosexualité et condamne fortement tout ce qui s’y rapporte. Les personnes homosexuelles risquent aussi la prison ou des coups de fouet. Le directeur de l’école est en attente de son procès et l’établissement devra payer une amende. La façade a été repeinte depuis avec des couleurs neutres. Tout le monde n’est pas forcément d’accord avec ces pratiques, notamment Saeed Matooq, rédacteur en chef d'Arab Channel qui a posté un tweet sarcastique au sujet de la polémique: « Ils disent que c'est de la pub pour l'homosexualité (…) Ma question est : qu'est-ce qui est apparu en premier, les couleurs ou l'homosexualité ? »

Une femme perd son mari chat, son futur époux sera un chien

femme chien mariage

Dominique Lesbirel a passé 16 merveilleuses années aux côtés de son chat Doerack à qui elle était mariée, jusqu’à sa mort il y a peu à l’âge de 19 ans. Pour surmonter son chagrin, la Britannique a l’intention de se remarier avec son chien Travis cette fois. Elle se laisse du temps de faire son deuil avant cela. Cette pratique est interdite mais Dominique a trouvé la parade en créant le site maryyourpet.com il y a quelques années. La démarche est à prendre au second degré même si la créatrice a reçu des messages virulents affirmant qu’elle était cruelle envers les animaux. Au contraire, c’est une façon de montrer qu’un maître sera toujours présent pour son animal. Tous les mariages ne sont pas forcément approuvés, Dominique veut être sûre que la personne aime vraiment son animal. Il est aussi possible d’organiser des cérémonies. Quant à savoir si les invités seront des chiens ou des humains…

Le mystère du village endormi de Kalachi est enfin élucidé

hommes endormis

Depuis 2010, les habitants de Kalachi au Kazakhstan perdent connaissance à n’importe quel moment. Personne ne comprenait pourquoi cette épidémie du sommeil frappait le village jusqu’à aujourd’hui. Les scientifiques avaient pensé à des vapeurs radioactives qui s’échappaient des mines d’uranium désaffectées présentes à Krasnogorsk, une ville voisine. En réalité, c’est une concentration de monoxyde de carbone qui se propage jusqu’au village et réduit l’oxygène. Ne pouvant plus respirer, les habitants perdent connaissance. Depuis cette annonce, on sait que les 223 familles seront relogées prochainement.

Un SDF décroche un entretien grâce à la diffusion de son CV

cv sdf

Lionel Hagège est un ancien militaire de l’armée de l’air qui s’est retrouvé à la rue depuis quelques années. Pour maximiser ses chances de retrouver un travail, il a commencé à distribuer son CV dans le métro. Une des personnes qui l’a reçu a voulu aider cet homme en partageant son CV sur Twitter. Les internautes ont été si émus qu’ils l’ont partagé 3000 fois. La démarche a bien fonctionné puisque Monsieur Hagège a été appelé pour un entretien. Il a reçu beaucoup d’appels de soutien et de journalistes qui souhaitaient partager son histoire et il en est très heureux.

Pour garder sa main en vie, des médecins la greffent sur sa cheville

greffe main cheville

Monsieur Zhou, un ouvrier chinois de Changsha a eu la main tranchée pendant qu’il travaillait. Les médecins n’ont pas pu lui recoudre la main car les tendons et les nerfs ne s’étaient pas reconstitués. Afin d’éviter que la main nécrose, ils l’ont greffée à la cheville du patient pour qu’elle continue d’être irriguée. L’opération est un succès, la main de l’ouvrier a pu retrouver sa place un mois plus tard après 10 heures d’intervention. L’homme peut bouger ses doigts mais quelques séances de rééducation sont nécessaires pour qu’il retrouve entièrement l’usage de sa main.

Le phoque You repéré en train de bronzer sur la plage

phoque

You est un phoque célèbre en Gironde qui est apparu l’année dernière. Les baigneurs prennent plaisir à se prendre en photo et à s’approcher de lui, il faut dire qu’il est affectueux. Mais l’animal a bien grandi et il peut présenter un risque pour ceux qui s’approchent car il reste un animal sauvage. Les phoques sont porteurs de bactéries qui peuvent être transmises à l’homme et les rendre gravement malades. Malgré tout, les baigneurs étaient ravis de retrouver leur phoque préféré. Il a été vu allongé sur la plage en train de prendre un bain de soleil. Quand You s’approche du rivage, un drapeau rouge est hissé pour que les usagers de la plage s’éloignent de lui au cas où. Parfois, c’est la bête qui s’amuse à s’approcher des humains pour jouer avec eux, difficile de résister à ses avances !

Un homme avoue un meurtre vieux de 69 ans sur son lit de mort

margareth cook

Atteint d’un cancer, cet homme de 91 ans a révélé son plus grand secret à la police. Il a en effet tué Margareth Cook d’une balle dans la poitrine devant une boîte de nuit de Londres où elle travaillait en…1946. Après son crime, il s’est exilé dans l’Ontario au Canada où il a vécu toute sa vie en bon père de famille. Âgé de 22 ans à l’époque, l’homme a révélé qu’il avait tué la jeune femme de 26 ans parce qu’elle l’avait escroqué. La police avait pensé que c’était son petit ami qui l’avait tué ou que ce crime avait un lien avec la pègre. Sans les aveux du meurtrier, la mort de Margareth Cook serait tombée définitivement dans l’oubli. Les autorités britanniques ont demandé à ce que l’homme soit extradé mais le Canada n’a pas donné son accord, il ne sera peut-être pas condamné.

Tout le monde s’arrache les t-shirts « El Chapo »

t-shirt chapo

Depuis son évasion la semaine dernière, la cote du baron de la drogue Joaquin « El Chapo » Guzman a explosé. Certains en ont profité pour vendre des t-shirts à son effigie qui ont été vendus comme des pains, provoquant des ruptures de stock. Malgré sa réputation de tueur sanguinaire, beaucoup d’Américains et de Mexicains sont intéressés à l'idée de porter une casquette ou un t-shirt le représentant sous différentes formes. D’autres t-shirts faisant l’apologie du trafic de drogue ou du crime pullulent sur internet et se vendent plutôt bien. Le parcours de cet homme parti de rien et qui est devenu l’une des personnes les plus riches du monde impressionnent certains.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !