Accusée de maltraitance animale, Loana met les choses au clair

Loana a récemment été accusée de maltraitance animale. Piquée au vif, la gagnante de Loft Story 1, a souhaité mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 27/10/2022 à 10:47
Accusée De Maltraitance Animale, Loana Met Les Choses Au Clair
Crédit photo : Instagram @loana_karesdanje/C8

Loana est sous les feux des projecteurs depuis sa sortie du Loft en 2001. En effet, la première gagnante d'une émission de télé-réalité française a véritablement vécu des hauts et des bas, suite à cette exposition médiatique. Elle a également vécu des périodes de grande détresse dont elle a su se relever, tant bien que mal. Malgré cela, elle doit souvent faire face à des haters et répondre à différentes polémiques.

Des accusations de maltraitance animale

Loana s'est éloignée de la vie parisienne. Elle vit désormais dans le Sud de la France. Après avoir partagé une vidéo sur laquelle on peut la voir nourrir des sangliers, certains internautes se sont étonnés de constater qu'elle semblait vivre dans une déchèterie. Une affirmation fausse à laquelle elle a rapidement répondu. "Si vous reconnaissez, il y a mon scooter. Là, il y a l’arbre où vous avez vu les détritus. Je ne vis pas dans une poubelle. C’est juste que les sangliers ont défoncé les poubelles parce qu’ils avaient faim (…) Je ne vis pas dans une déchèterie.", a-t-elle alors précisé.

Récemment, l'ex lofteuse a été accusée de maltraitance animale. Certains internautes se sont en effet offusqués lorsqu'ils ont vu son chien sans poils. Loana a donc répondu avec célérité en postant une vidéo sur Instagram le 24 octobre 2022. "Mon Titi d’amour est un chien chinois à crête, ce qui veut dire que c’est sa race qui fait qu’il est sans poil, comme le chien de Cruella dans les 101 dalmatiens ! Donc non, c’est pas un problème de toilettage, ni de maltraitance au contraire c’est la prunelle de mes yeux, mon amour, mon trésor…", a-t-elle expliqué via le post. L'ex candidate de télé -réalité a ensuite posté plusieurs clichés de son chien sur Instagram. Sur l'un d'entre eux, on peut le voir allongé sur le dos, visiblement en train de faire le beau. "Photo délire et pleine d’amour de mon Titi en vacances. On vous embrasse...", a posté sa maîtresse en commentaire du cliché.

Le soutien de ses abonnés

Sur une vidéo cette fois, on peut voir le chien de Loana allongé sur un lit et en train de dormir, recouvert d'une couverture. Le post est accompagné du message suivant : "Titi ronfle trop fort impossible de me rendormir, c’est trop mignon et surtout trop drôle je l’aime trop". Loana a préféré ne pas laisser passer les accusations de maltraitance qui ont été lancées à son encontre. En postant des photos et vidéos montrant le quotidien de son chien, il semble qu'elle démontre une volonté de ne rien cacher à ses abonnés. Certains ont d'ailleurs souhaité prendre sa défense suite à sa vidéo explicative.

"Ça se voit que ce n’est pas un chien rasé, les gens abusent !!!", "C’est triste de devoir toujours se justifier… ", "Il est tout mimi. Ne vous justifiez plus Loana et vivez votre vie comme bon vous semble ! La vie est courte !", "On voit bien qu’il vous adore et que c’est réciproque" , "Laisse parler les gens …… ils ont que ça à faire et qu'il se renseigne sur la race, si ils ont un doute. Pffff, si tt le monde pouvait balayer devant chez soi, ça t'éviterai de te justifier pour rien courage", a-t-on notamment pu lire en commentaires. Un soutien bienvenu de ses abonnés, qui a dû apporter du réconfort à l'ancienne candidate de télé-réalité.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis