Accident de Pierre Palmade : Gil Alma prend la défense de l’humoriste et scandalise la Toile

Au cœur d'un scandale depuis début février, Pierre Palmade reçoit, pour la première fois, le soutien d'un artiste français

Par Aylan-afir Publié le 24/02/2023 à 21:01
Notez cet article

L'affaire Pierre Palmade continue de faire couler de l'encre. Mais alors que des révélations troublantes sur l'incident sont faites chaque jour, des personnalités connues prennent la parole. Parmi elles, le comédien Gil Alma, qui a pris la défense de l'humoriste, en dénonçant un « lynchage médiatique ». Une accusation fondée ? Pas si sûr...

Pierre Palmade responsable d'un accident de la route aux conséquences tragiques

L'accident de la route causé par Pierre Palmade a remué la France entière. Pour rappel, le 10 février, l'humoriste avait pris le volant de son véhicule, alors qu'il était shooté à la cocaïne. Il a fini par heurter une autre voiture. À l'intérieur se trouvaient trois passagers : un enfant, son père et une femme enceinte. Cette dernière, âgée de 27 ans, a perdu son bébé à 7 mois de grossesse.

La dépendance à la drogue et aux médicaments de Pierre Palmade a fini par provoquer l'irréparable. Après le sinistre, l'artiste a été immédiatement mis en examen pour « homicide et blessures involontaires ».

Suite à l'accident, plusieurs amis de l'humoriste se sont désolidarisés de lui, à l'instar de Michèle Laroque et Muriel Robin. Son compagnon de longue date François Rollin a évoqué, pour sa part, les addictions de l'humoriste lors d'un passage sur BFMTV.

Cependant, peu de célébrités se sont exprimées sur le sujet. Dernièrement, le chanteur Eddie de Pretto a évoqué Palmade pour la première fois depuis le scandale. « Comme on ne mélange jamais les torchons et les serviettes, merci de ne pas mélanger gay people avec Palmade. Please », a-t-il écrit sur Twitter. Mais si la plupart des artistes condamnent ses actes, certains continuent de le défendre.

« Tout le monde s'y colle, car c'est Pierre Palmade »

À l'heure où toute la France est remontée contre Palmade, certains semblent avoir encore de l'empathie pour l'humoriste. C'est notamment le cas de Gil Alma, l'acteur de Nos chers voisins, qui a pris sa défense sur le plateau de BuzzTV.

Lors de son passage, il a dénoncé un « lynchage médiatique » contre le comédien. Il est d'accord pour qualifier les agissements de l'humoriste d'« horribles », mais il fait remarquer qu'il se produit « 600 accidents comme ça par an ».

« Tout le monde s'y colle, car c'est Pierre Palmade », estime Gil Alma. « Ça me rappelle, ajoute-t-il, l'époque où on mettait les mecs au milieu de la place et on les tabassait. Est-ce que ça mérite ça ? Je ne sais pas ».

Lorsqu'on l'interroge sur un éventuel retour de Pierre Palmade, l'acteur semble perplexe : « À moins qu'il revienne dans dix ans, qu'il ne se drogue plus, qu'il fasse un bouquin. Qu'il fasse un one sur comment j'ai tout foutu par terre », suppose-t-il.

Pour Michel Boujenah, qui s'est exprimé sur RTL auparavant, la situation est très claire. « Il ne peut pas sortir de la situation dans laquelle il s'est mis. La culpabilité chez lui doit être incroyablement forte ». Ce qui est certain, c'est qu'il faudra beaucoup de temps aux Français pour oublier cet épisode tragique.