À quoi ressemblent aujourd’hui ces jumelles siamoises séparées il y a cinq ans ?

Séparée en 2017, ces deux soeurs jumelles siamoises ont aujourd’hui une tout autre vie. Découvrons ensemble à quoi elles ressemblent aujourd’hui, cinq ans après l’opération.

Par Afir Publié le 11/01/2023 à 19:03
À Quoi Ressemblent Aujourd'hui Ces Jumelles Siamoises Séparées Il Y A Cinq Ans
À Quoi Ressemblent Aujourd'hui Ces Jumelles Siamoises Séparées Il Y A Cinq Ans

Les jumelles siamoises Delaney sont devenues célèbres entre 2016 et 2017. Âgées d'à peine 11 mois, les deux sœurs ont subi une opération chirurgicale compliquée et risquée, mais qui fut un grand succès. Cette année, les jumelles souffleront leur 7e bougie. De quoi ont-elles l'air aujourd'hui ?

Les jumelles craniopagus les plus célèbres de la Toile

Abby et Erin sont deux jumelles craniopagus nées avec des crânes fusionnés. Les deux filles étaient collées l'une à l'autre au niveau de la partie supérieure du crâne. Cela empêchait leurs cerveaux de grandir normalement.

Pour sauver leurs filles, les parents ont dû prendre une décision difficile. Ils ont accepté l'opération de séparation, tout en sachant que l'une de leurs jumelles risquait de ne pas s'en sortir. Coup de bol : les deux sœurs ont survécu à la chirurgie. Malheureusement, comme l'avaient prédit les neurochirurgiens, l'un des bébés souffrait davantage de la séparation.

Abby, l'une des jumelles, avait mis du temps avant de reprendre connaissance après l'intervention. À ce jour, elle est encore plus affaiblie que sa sœur, mais continue, tant bien que mal, à se battre pour survivre.

Le combat n'est pas fini pour les jumelles siamoises

Aujourd'hui, les deux sœurs profitent de leur vie aux côtés de leurs parents aimants. Mais, même si les deux petites ont l'air d'aller mieux, elles ne sont pas complètement tirées d'affaire. En effet, Abby et Erin continuent toujours de mener un combat avec leur corps. Les jumelles craniopagus ont dû subir une série d'interventions depuis leur opération de séparation pour aller mieux.

Parmi ces interventions, il y eut de nombreuses opérations de reconstruction de leurs crânes, ainsi que d'autres chirurgies plastiques reconstructrices. En 2021, les deux sœurs avaient subi une opération importante de remodelage sur leurs crânes. Suite à cela, Abby s'était très vite rétablie, contrairement à sa sœur, pour qui la rémission fut plus longue.

Une année plus tard, en septembre dernier, un autre diagnostic fait basculer l'équilibre qu'avait enfin réussi à trouver la famille. Les jumelles sont atteintes d'autisme. Encore une rude épreuve pour les parents. Il faut savoir que Heather, la maman des deux battantes, tient un blog sur lequel elle partageait régulièrement le quotidien de ses deux filles.

Après avoir appris la mauvaise nouvelle, elle s'empressa de partager un texte très touchant avec ses abonnés : "Les autistes sont tellement stigmatisés et cela me fait peur pour l'avenir des filles. Elles ont déjà beaucoup de choses à gérer et à être autistes en plus, c'est juste difficile. J'ai beaucoup pleuré lorsque j'ai reçu ce coup de téléphone. Je veux simplement que le diagnostic disparaisse".

On a également pu lire sur son blog que la jeune Abby fait de plus en plus progrès et pourrait bientôt marcher. Quant à sa sœur, Erin, elle est de plus en plus forte et court partout dans la maison.

Les parents des deux sœurs sont le symbole du courage et de la persévérance. "Nous sommes fiers de nos filles, du chemin qu'elles ont parcouru et de celui qu'elles vont parcourir. Pas une seule fois, nous n'avons souhaité que les choses soient différentes, car nous aimons nos filles comme elles sont", confie Heather.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis