9 choses improbables découvertes au beau milieu d’une randonnée

Du cannabis, un distributeur d’argent, une pierre tombale, un trésor…

Par Aylan-afir Modifié le 13/06/2015 à 14:56
Notez cet article
9 choses incroyables que des randonneurs ont découvert auxquelles ils ne pouvaient pas s'attendre.

1 – Le fusil abandonné depuis plus de 100 ans

fusil

Un garde forestier est tombé sur un fusil Winchester vieux de 132 ans qui reposait sur un genévrier dans un affleurement rocheux du Parc national du Grand Bassin (Nevada, États-Unis).

Le fusil, fabriqué en 1882, a été trouvé pendant une recherche archéologique en novembre 2014. Les officiels du parc affirment qu'il est impossible de savoir combien de temps l'arme est restée là mais a très bien pu rester plus d'un siècle.

Herbert Houze, ancien conservateur du musée Buffalo Bill Center dans le Wyoming, estime que ce fusil, vendu entre 35 et 50 dollars à l'époque en vaut 15 000 aujourd'hui... en bon état bien sûr.

2 – Le randonneur qui a découvert des empreintes de dinosaure vieilles de 125 millions d'années

En août 2014, un randonneur a découvert des empreintes de pattes de plusieurs dinosaures dans le désert du Moab (dans l'Utah), vieilles de 125 millions d'années. Un ancêtre du crocodile traînant sa queue ou un carnivore à trois doigts, on recense près d'une douzaine d'animaux différents.

Lee Shenton, un volontaire qui a aidé à déblayer et gratter la zone a déclaré qu'il y avait plus de 200 traces en tout et 17 empreintes consécutives du même animal. Cependant, malgré toutes ces traces, les scientifiques n'ont retrouvé aucun os.

3 – Le randonneur qui a découvert 2 nouvelles formes de vie dans un lac au cœur des Rocheuse du Colorado

mesures

Ce n'est pas commun de découvrir une nouvelle forme de vie en allant se promener. C'est pourtant ce qui est arrivé à Bill Agnew à Kingston (dans l'état du Washington) qui a même fait la découverte de DEUX nouvelles formes de vie.

Alors que sa randonnée durait depuis 5 jours dans les Rocheuses, ce constructeur de maison à la retraite a découvert ce que les scientifiques pensent être 2 microbes jamais vus auparavant. L'un d'entre eux estime même qu'il s'agit là d'une « contribution majeure ».

Près de 20 espèces de diatomées sont connues et seulement 2 étaient présentes aux États-Unis, cette découverte double le quotas.

4 – Le documentariste à la recherche du lieu de tournage d'un film muet

cité

En 1923, les Dunes de Guadalupe-Nipomo près de Santa Barbara ont été le lieu de tournage du légendaire film muet Les 10 commandements de Cecil B. demille. 90 ans plus tard, les restes de l'immense ville de tentes construites pour l'un des réalisateurs les plus influents d'Hollywood est en cours d'excavation.

Environ 1 500 personnes ont œuvré à la construction de l'ancienne cité égyptienne, pendant 6 semaines. Il y avait 4 statues de 10 mètres de haut de Ramsès II gardant une porte de 35 mètres de et 21 sphinx (pesant chacun 5 tonnes). Pourquoi ne pas avoir ramené le tout à Los Angeles à la fin du tournage ? D'après le documentariste Peter Brosnan, transporteer toute la ville aurait coûté atrocement cher... il a donc tout enterré de peur que rapidement un autre film soit tourné dans sa ville. Il a donc protégé son bien en le détruisant.

C'est depuis qu'il a lu l'autobiographie de Demille en 1982 que Brosnan s'est mis en tête de chercher sans relâche la cité. Ce n'est qu'en 1991 qu'il finit par trouver ce qu'il cherchait. Certains objets ont été découvert alors que de nombreux autres restent à la merci des chasseurs, vandales mais bénéficient de la protection de Pluviers siffleurs (oiseaux de la région qui en ont fait leur lieu de repos pendant la saison de nidification).

5 – Le randonneur qui a retrouvé ce distributeur ATM volé

distributeur

Un résident du comté de Contra Costa est tombé sur cette machine alors qu'il se promenait près d'une crique. Elle est devenue une pièce à conviction en attendant de voir si les policiers peuvent la mettre en relation avec les 2 récents vols qui ont eu lieu dans la région. À noter que la machine ne contenait pas d'argent...

6 – Les aventuriers qui ont découvert un lac gelé transparent

lac

Ils marchent sur l'eau mais ce n'est pas un miracle. Thomas Nunuk a posté cette vidéo où, accompagné d'un ami, il marche sur ce lac gelé totalement transparent dans les hautes montagnes de Tatras en Slovaquie. Alors que certains crient au canular, Igor Ludna, un touriste expérimenté déclare : « Ce n'est possible que si la température passe de douce à glaciale très rapidement et qu'il ne neige pas pour ne pas rendre la glace laiteuse.

7 – Le couple qui a découvert une plantation secrète de cannabis

cannabis

En 2014, Oscar Lerin et sa petite-amie sortis en balade amoureuse dans un parc de Londres, sont tombés sur une énorme plantation de cannabis juste à la sortie du chemin principal.

Il y avait pas loin de 70 plants de marijuana soigneusement cultivés alors qu'ils étaient à la recherche de champignons (mouais...) dans la forêt d'Epping. Ils ont pris quelques photos amusantes avant de reprendre leur chemin (et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu, non ?).

8 – L'homme qui a découvert la pierre tombale disparue d'une prostitué

tombe

Alors qu'il marchait sur les rives de la Rivière Wolf près de Santa Cruz, un homme a retrouvé une pierre tombale volée du Cimetière Evergreen où Marie Holmes a été enterrée en 1898. Elle s'est suicidée en ingérant du phénol pour en finir avec une vie pleine de désespoir.

Cette Britannique avait 21 ans à sa mort. Elle était venue en 1897 à Santa Cruz et y travaillait comme fille de joie. Sa fille lui manquant et souffrant de tuberculose, elle a bu le poison et s'est effondrée devant un saloon. C'est la mère maquerelle pour qui travaillait Marie qui s'est chargée des funérailles. Le cimetière étant totalement délabré depuis les années 60, la pierre tombale repose au Musée d'Art et d'Histoire de la ville.

9 - L'alpiniste qui a découvert un coffre rempli de bijoux

alpes

Les bijoux qui étaient dans l'avion d'Air India qui s'est écrasé dans les Alpes a été déterré par un alpiniste escaladant le Mont Blanc. Le trésor évalué à 300 000 dollars a été retrouvé dans une boite en métal par un anonyme en septembre 2013.

Deux avions s'étaient écrasés dans la région auparavant : en 1950 et en 1966. Il a immédiatement rendu les émeraudes, rubis et saphirs aux autorités qui essayent de retrouver les propriétaire ou les héritiers de ces joyaux et ont prévenu les officiels indiens.

Lire aussi : Les 20 trucs les plus improbables découvertes dans un jardin !