10 camping-cars les plus luxueux du monde

Le marché des camping-cars de luxe ne cesse d’innover et de surprendre les adeptes de ce type de véhicules.

Par Afir Modifié le 20/10/2022 à 15:17

Le marché des camping-cars de luxe ne cesse d'innover et de surprendre les adeptes de ce type de véhicules. Les constructeurs, disposant d'un budget quasiment illimité, transforment l'intérieur de ces poids-lourds en vraies suites 5 étoiles, offrant toutes les commodités qu'on peut imaginer. Cependant, dans ce secteur, il y a beaucoup de concurrence. Chaque constructeur essaie de faire de ses camping-cars les véhicules les plus somptueux possible.

10. Le Newmar King Aire 4553

Le "Aire 4553" vaut 1 million d’euros, la marque Newmar est connue pour ses modèles extrêmement chers et luxueux. Mais pour ce modèle, elle a mis le paquet. C'est un modèle qui dispose de plusieurs écrans, une sécurité renforcée par le système de vidéo surveillance, et un salon spacieux. Malgré son prix, ce modèle reste le moins cher de ce classement.

9. Le Foretravel ih-45

La première caractéristique du Foretravel ih-45 est sans doute son espace. D'une longeur de 13 mètres, ce modèle est doté de 2 salons, 2 salles de bains et un grand frigo américain. L'on ne s'y sent jamais à l'étroit, il est donc  idéal pour les claustrophobes. Occupant la deuxième place de ce classement, son prix est de 1,4 million d'euros.

8. Le Prevost H3-45 VIP

Le design du modèle Prevost H3-45 VIP lui offre un air assez futuriste. Le choix des meubles intérieurs qui sont particulièrement chics appuient son apparence déjà royale. Ce modèle permet de visualiser tout le véhicule en étant dans le salon, ce qui pourrait justifier son prix : 1,6 million d'euros.

7. Marathon Coaches

Marathon Coaches est une marque de camping-cars qui se démarque par son choix de personnalisation. En effet, elle permet de concrétiser chaque détail selon les vœux du client, lui procurant ainsi un véhicule unique au monde. Leurs prix n'étant pas fixes en raison de cette option de personnalisation, il sont vendus entre 1,8 et 2,5 millions d'euros.

6. Le H3-45 Millenium 2018

Ce luxueux camping-car vient de chez Millenium. Il est doté d'un système de contrôle lié à un iPad, un sol chauffant pour l'hiver et un intérieur digne d'un hôtel 5 étoiles. Les concepteurs et constructeurs ont fixé son prix à 2 millions d'euros.

5. Le Newell Coach p50 2020

Le modèle américain Newell Coach p50 2020 est personnalisable de A à Z. Tout ce que vous possédez dans votre maison, vous pouvez l'avoir dans ce camping-car. De la douche italienne aux canapés en cuir, vous pouvez le façonner à votre goût. Il vaut 2,1 millions d'euros.

4. Liberty coach Elegant Lady

Ce modèle est aussi raffiné que son nom. Très moderne et grand, ce camping-car dispose d'un large espace de stockage qui pourra contenir toutes vos affaires. Conduire ce véhicule est fortement agréable grâce à son poste de conduite moderne. Ces modèles sont des éditions limitées dont le prix est estimé à 2,2 million d'euros.

3. Le Featherlite Vantar Platinum Plus

Featherlite a promis un camping-car aussi luxueux qu'un Yatch. Promesse tenue avec le Vantar Platinium Plus qui coûte 2,5 millions d'euros. Au-delà de son luxe, ce camping-car dispose de tous les objets essentiels dont on a besoin au quotidien.

2. Le Furrion ELYSIUM

Ce modèle est tellement gigantesque qu'il peut accueillir un hélicoptère sur son toit. Et comme si ça ne suffisait pas, il dispose même d'un garage pour votre voiture et d'un jacuzzi pour vous détendre avec votre famille. Son prix : 2,5 millions d'euros.

1. Le Marchi Mobile EleMMent Palazzo Superior

En tête de ce classement avec un prix pharaonique de 3 millions d'euros, l'EleMMent Palazzo Superior, grâce à son design futuriste, est reconnaissable à des kilomètres. Optant pour toutes les caractéristiques d'un camping-car de luxe, la Marque Marchi Mobile a ainsi construit le camping-car le plus luxueux du monde.

Numéro 10 : Le Newmar King Aire 4553

Le « Aire 4553 » vaut 1 million d’euros, la marque Newmar est connue pour ses modèles extrêmement chers et luxueux. Mais pour ce modèle, elle a mis le paquet. C’est un modèle qui dispose de plusieurs écrans, une sécurité renforcée par le système de vidéo surveillance, et un salon spacieux. Malgré son prix, ce modèle reste le moins cher de ce classement.

Newmar King Aire 4553

Numéro 9 : Le Foretravel ih-45

La première caractéristique du Foretravel ih-45 est sans doute son espace. D’une longeur de 13 mètres, ce modèle est doté de 2 salons, 2 salles de bains et un grand frigo américain. L’on ne s’y sent jamais à l’étroit, il est donc  idéal pour les claustrophobes. Occupant la deuxième place de ce classement, son prix est de 1,4 million d’euros.

Foretravel Ih 45

Numéro 8 : Le Prevost H3-45 VIP

Le design du modèle Prevost H3-45 VIP lui offre un air assez futuriste. Le choix des meubles intérieurs qui sont particulièrement chics appuient son apparence déjà royale. Ce modèle permet de visualiser tout le véhicule en étant dans le salon, ce qui pourrait justifier son prix : 1,6 million d’euros.

Prevost H3 45 Vip

Numéro 7 : Marathon Coaches

Marathon Coaches est une marque de camping-cars qui se démarque par son choix de personnalisation. En effet, elle permet de concrétiser chaque détail selon les vœux du client, lui procurant ainsi un véhicule unique au monde. Leurs prix n’étant pas fixes en raison de cette option de personnalisation, il sont vendus entre 1,8 et 2,5 millions d’euros.

Marathon Coaches

Numéro 6 : Le H3-45 Millenium 2018

Ce luxueux camping-car vient de chez Millenium. Il est doté d’un système de contrôle lié à un iPad, un sol chauffant pour l’hiver et un intérieur digne d’un hôtel 5 étoiles. Les concepteurs et constructeurs ont fixé son prix à 2 millions d’euros.

H3 45 Millenium 2018

Numéro 5 : Le Newell Coach p50 2020

Le modèle américain Newell Coach p50 2020 est personnalisable de A à Z. Tout ce que vous possédez dans votre maison, vous pouvez l’avoir dans ce camping-car. De la douche italienne aux canapés en cuir, vous pouvez le façonner à votre goût. Il vaut 2,1 millions d’euros.

Newell Coach P50 2020

Numéro 4 : Liberty coach Elegant Lady

Ce modèle est aussi raffiné que son nom. Très moderne et grand, ce camping-car dispose d’un large espace de stockage qui pourra contenir toutes vos affaires. Conduire ce véhicule est fortement agréable grâce à son poste de conduite moderne. Ces modèles sont des éditions limitées dont le prix est estimé à 2,2 million d’euros.

Liberty Coach Elegant Lady

Numéro 3 : Le Featherlite Vantar Platinum Plus

Featherlite a promis un camping-car aussi luxueux qu’un Yatch. Promesse tenue avec le Vantar Platinium Plus qui coûte 2,5 millions d’euros. Au-delà de son luxe, ce camping-car dispose de tous les objets essentiels dont on a besoin au quotidien.

Featherlite Vantar Platinum Plus

Numéro 2 : Le Furrion ELYSIUM

Ce modèle est tellement gigantesque qu’il peut accueillir un hélicoptère sur son toit. Et comme si ça ne suffisait pas, il dispose même d’un garage pour votre voiture et d’un jacuzzi pour vous détendre avec votre famille. Son prix : 2,5 millions d’euros.

Furrion Elysium

Numéro 1 : Le Marchi Mobile EleMMent Palazzo Superior

En tête de ce classement avec un prix pharaonique de 3 millions d’euros, l’EleMMent Palazzo Superior, grâce à son design futuriste, est reconnaissable à des kilomètres. Optant pour toutes les caractéristiques d’un camping-car de luxe, la Marque Marchi Mobile a ainsi construit le camping-car le plus luxueux du monde.

Marchi Mobile Elemment Palazzo Superior

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis