Un garçon de 8 ans réconforte et aide un camarade autiste qui pleurait

Cette empathie et cette solidarité font plaisir à voir

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/09/2019 à 11:32
Empathie Fils

Quand on est enfant, la rentrée des classes est un événement stressant surtout chez les jeunes enfants. Cela bouleverse leurs repères, ils ont une nouvelle classe, un(e) nouveau(elle) maître(sse) et ils vont être loin de papa et maman alors qu'ils ont passé l'été avec. Et pour les enfants autistes comme Connor c'est encore plus dur car c'est un moment très intense avec beaucoup d'informations en même temps. Connor avait très hâte de retourner à l'école mais une fois arrivé sur place, il a fondu en larmes à cause du surplus d'activité, de bruits, de gens et d'émotions qui l'envahissaient. Mais heureusement Christian était là et lui a tendu la main. Une belle leçon d'humanité...

main, tenir, enfant

source : https://www.facebook.com/courtney.millermoore

Courtney, la mère de Christian raconte : "Je l'ai vu par terre avec Connor qui pleurait dans un coin et il le consolait. Il a attrapé sa main et l'a emmené jusqu'à la porte. Nous avons attendu que la cloche sonne et il l'a emmené dans l'école. Ils ont un lien très fort. De ce qu'ils nous disent ils se retrouvent à la récré, nous avons déjà fait deux après midi jeux depuis la photo et quand les choses se seront calmées avec la rentrée on espère faire une petite soirée pyjama. "

petit garçon, tenir la main

source : https://www.facebook.com/courtney.millermoore

petit garçon, écolier, souriant, uniforme

source : https://www.facebook.com/courtney.millermoore

Les parents du petit Connor qui 'n'étaient pas là le jour de la rentrée ont été très émus que leur fils se fasse un ami aussi vite. En effet il a plus de mal à échanger avec les autres enfants car il se frustre vite quand il ne comprend pas/n'est pas compris mais avec Christian tout semble très bien se passer.

En tout cas, on espère que ces deux là resteront amis à vie et que Connor passera une bonne année à l'école mais on n'est pas trop inquiets pour ce petit bonhomme très courageux.

Partage cet article à tes potes et tes proches pour leur offrir un peu de répit et un grand sourire dans leur journée de travail bien remplie.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.