5 idées originales pour éviter de regarder le défilé du 14 juillet

Si vous cherchez à éviter feux d’artifice, trompettes et défilé c’est par ici que ça se passe !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 14/07/2016 à 14:00
14juillet Humour Trucs A Faire Pour Eviter Le Defile Original Humour

Chaque année, le 14 juillet, fête nationale française, nous avons droit au défilé tout bien préparé durant l'année. Militaires à gogo, musiques, feux d'artifice et tutti quanti ! Autant dire que c'est vraiment un jour de fête !

Sauf que parfois, certains en ont marre de se taper la petite sortie du défilé en famille ou la journée canap-télé-défilé. C'est vrai quoi, on est au mois de juillet et la plupart d'entre nous rêvent de vacances et d'évasion. Pas de se retrouver au beau milieu d'un cortège national qui vous rappellera la nation, ses codes, ses règles et valeurs... Bon ok c'est mauvais patriote...

A ceux qui n'ont pas d'idée pour éviter cette torture (bon tout est relatif les gars, il y a tout de même bien pire dans la vie), Pause Caféin a décidé de vous donner 5 idées originales pour suivre le défilé ! Découvrez-les sans plus attendre :

1. Faites croire que vous êtes en vacances

Faire croire que vous êtes en vacances est une bonne astuce pour éviter le 14 juillet en famille

Source photo: jamaissansmaurice.com

Vous aviez prévu de voir ce fameux défilé avec mamie, papa et maman ? Comme depuis 20 ans ? Vous ne savez pas comment faire pour ne pas les vexer et leur dire clairement que ça vous fait chier ? Alors faites croire que vous êtes en week-end ou en vacances. "Vraiment désolé mon petit papa chéri mais j'ai un pote qui m'emmène en week-end ça va me faire vraaaiment du bien de changer d'air". Bien sûr, il faut garder le petit ton un peu déprimé pour que ça passe mieux.

2. Partez à l'étranger

Pour éviter la fête nationale française, rien de tel que d'aller dans un autre pays ! Eh oui, là-bas pas de télévision française (ou du moins pas à moins de le vouloir vraiment), pas d'avion de cortège à proximité, ni de drapeau bleu-blanc-rouge à priori. Si vous avez choisi comme destination un petit village perdu au beau milieu de la Bolivie c'est Bingo pour vous ! Mais ça marche aussi avec le Vietnam, la Mongolie, la Russie, l'Italie... Bref vous avez de la marge niveau choix ! Sinon vous pouvez aussi vous rendre à Longeville-sur-la-Laines. Une petite bourgade où le réseau ne passe pas et où les vaches sont plus nombreuses que les habitants. Là-bas vous serez aussi tranquille !

3. Mettre la tête sous l'eau

Mettre la tête sous l'eau permet d'éviter de voir ou d'entre les festivités du 14 juillet

Source photo: 613grammes.fr

Si l'envie vous prend et que vous ne savez vraiment pas quoi faire pour éviter les avions, hélicos, trompettes et défilés de majorette (oups), pourquoi ne pas se faire une petite virée à la plage ? Puisque les routes risquent d'être vides, tout le monde étant déjà parti en week-end ce soir, vous avez la voie libre pour prendre la voiture ! Puisque même à Paris, vous avez possibilité de vous rendre dans des lieux de baignades pas trop loin ! Si vous avez la flemme, pas de voiture ou pas d'argent pour le trajet n'hésitez pas à remplir votre baignoire ou à squatter une piscine d'un voisin (qui ne s'en rendra même pas comte vu qu'il sera scotché devant sa télé!).

4. Une bonne grasse mat'

Seul inconvénient de cette activité c'est que vous avez intérêt à faire une grasse mat' qui dure touuute la journée si vous voulez vraiment éviter le fameux défilé. Parce que, désolé, mais une grasse mat' jusqu'à midi ça ne suffira pas pour passer outre. Alors le mieux, c'est de se faire une bonne petite soirée ce soir et de se coucher seulement demain matin.

5. Débranchez votre télé

L'astuce ultime pour éviter le défilé du 14 juillet : débrancher sa télé

Source photo: satiricon.be

Ou désabonnez vous du câble c'est tout aussi efficace ! Et fermez vos volets aussi, accessoirement, pour ne pas entendre les nuisances sonores des festivités. Et mettez un casque. Avec de la musique. Très forte. Ou des boules quies, ça marche bien aussi les boules quies.

6. Préparez-vous pour le bal des pompiers

Le 14 juillet, c'est aussi le bal des pompiers ! L'occasion de faire la fête et de s'amuser un peu ! Et croyez-nous, là-bas vous aurez vite oublié le défilé militaire qui se passe sur les champs Elysées. 1 ou 2 gentils (et très beaux) pompiers, 2/3 coupes de champagne (si vous avez de la chance) et l'affaire est réglée ! Vous passez la journée à vous préparer pour ce soir et comme ça, vous finirez la journée en charmante compagnie sans avoir (trop) entendu parler de ce fameux défilé. En plus comme on est gentils chez Pause Caféin on vous a même fait la liste de tous les bals des pompiers à Paris et ses alentours !

En vrai, tant que vous êtes en France, on est désolé de vous dire que ça risque d'être difficile à éviter ! Mais bon, on aura essayé !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos potes qui ne savent pas quoi faire pour le 14 juillet, à le commenter ou à le liker !


Vidéo suivante : Un feu d'artifice filmé par un drone, comme si vous y étiez...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.