10 Pokémons totalement surcotés

Oui, Lucario est juste un chien avec un masque sur la tête

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:39
Canartichot N'a Pas D'artichaut

Dans le monde de Pikachu, certains Pokémons sont trop cools et d'autres sont terriblement nuls (coucou Keunotor). Pourtant, quelques petits monstres sont devenus sacrément populaires dans le jeu, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Voici 10 Pokémons nuls mais que tout le monde aime.

Lucario 

Afficher l’image source
Source : es.pokemon.wikia

Il est une des mascottes de l'univers, il a des épisodes et des jeux consacrés rien qu'à lui. Mais pour quelle raison ? Lucario c'est juste un chien avec un masque qui fait le ninja. C'est pas si ouf. D'accord sa méga-évolution est cool mais c'est tout. 

Pyroli 

Afficher l’image source
Source : cours-de-japonais.com

S'il fait partie des nombreuses évolutions d'Evoli, Pyroli n'en est pas stylé pour autant. Déjà, son type feu n'est pas idéal en stratégie, il se fait casser la gueule dans tous les combats. En plus son design n'est pas si incroyable, il est mignon certes mais beaucoup moins cool que Noctali. La pire des "évolitions". 

Insolourdo 

Source : tenor.com

Les choses sont différentes pour Insolourdo. Si Pyroli est populaire parce que les gens le trouvent mignon, Insolourdo a une communauté parce qu'il est nul. C'est simple, il n'a rien pour lui. Il a des ailes mais n'est pas de type vol. Il a vaguement un look de serpent souterrain mais n'est pas de type sol. En bref, il est de type normal et dispose de statistiques à faire passer Pichu pour un dieu.

Seule une méga-évolution pourrait le sauver. 

Canarticho 

Afficher l’image source
Source : hitek.fr

Alors oui, le nom est rigolo. Mais le problème c'est que cette volaille ne porte pas un artichaut, mais un poireau. En plus de diffamer les légumes, Canarticho n'a aucune qualité en stratégie. Son seul mérite est de pouvoir couper des arbres dans les jeux Pokémon. Bof 

Arcanin 

Afficher l’image source
Source : bigbangpokemon.com

On retrouve à peu près le même phénomène que Pyroli. Arcanin n'est qu'un chien qui fait du feu, rien de plus. Cette caractéristique suffit à le rendre ultra-populaire puisqu'il est le 24ème pokémon préféré des utilisateurs selon un classement de la franchise en 2021. 

Luxray 

Source : tenor.com

Alors d'accord, son design est assez sympa, même si on dirait un chat gothique avec une étoile au bout de la queue. En dehors de ça, Luxray n'a rien de spécial. Et puis sa description dans Pokémon Bouclier n'est pas si top : "Il dort beaucoup pour récupérer la quantité d'énergie électrique énorme qu'il consomme afin de voir à travers la matière." Pas convaincu. 

Fouinar

Afficher l’image source
Source : matchups.com

76ème pokémon préféré des fans dans le classement de Pokémon Company en 2020, il est devant Yveltal ou Victini. Mais Fouinar est une fouine. En plus de ça, ses statistiques de défense et d'attaque spéciale sont nulles. On repassera. 

Hexadron 

Afficher l’image source
Source : poképédia.fr

110ème du classement 2020, Hexadron a surpris tout son monde en se classant 200 places plus haut qu'il ne devrait être. Cette chenille nucléaire venue du futur au design épileptique a su trouver les faveurs du public. On ne comprend pas. 

Axoloto 

Source : tenor.com

Axoloto n'a pas de poing. Pourtant il peut utiliser l'attaque Poing Glace. C'est tout pour moi ici. 

Munja 

Afficher l’image source
Source : pokegraph.com

On finit avec le troll ultime. Le pokémon qui divise toute la communauté : Munja. C'est simple, Munja a 1 PV. C'est tout. Mais, et toute la nuance est ici, il n'est atteint que par les attaques super-efficaces contre son double-type spectre et insecte. Il doit cela à son talent Garde Mystik. Il faut toutefois préciser que la tempête de sable, les pièges de roc ou les picots suffisent à tuer cet insecte démoniaque. 

Si vous n'êtes pas d'accord avec un ces choix, on vous attends pour débattre en commentaire !

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis