1.26 million de dollars : l’amende record de Kim Kardashian

Oui, vous aviez bien lu, 1.26 million !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 04/10/2022 à 08:45
Une Amende De 1.26 Millions De Dollars Pour Kim Kardashian

Si Kim Kardashian ne manque pas d'argent, la dernière décision de la Security and Exchange Commissions (SEC) n'a pas dû lui faire plaisir. Le gendarme de Wall Street n'a pas été tendre avec la superstar américaine. En cause ? Une publicité frauduleuse d'une cryptomonnaie sur Instagram. La sanction a été directement acceptée par l'influenceuse.

Kim Kardashian Amende
Source : soycarmin.com

1 million de dollars de pénalité !

L’autorité accuse plus précisément l'icône de téléréalité, actrice et businesswoman d'avoir fait la publicité d'une entreprise de cryptomonnaies sans indiquer qu'il s'agissait d'une action commerciale. Kim Kardashian a donc partagé des jetons EMAX sur son compte Instagram, en reliant à un site appelé EthereumMax. Si l'amende infligée à l'influenceuse est de 1.26 million de dollars, c'est car elle comprend une pénalité de 1 million de dollars ainsi qu’un redressement de 260 000 dollars qui représente la somme touchée par Kardashian et des intérêts. Cela signifie donc que Kim Kardashian aurait touchée près de 200 000 dollars pour faire cette publicité ... Impressionnant !

Toutefois, on peut penser que c'est la dernière fois que Kim Kardashian fait de la publicité pour les crypto-monnaies. En effet, en plus de payer une grande somme d'argent, la superstar a accepté de coopérer avec la SEC et de ne plus faire de collaboration avec des entreprises de crypto-monnaies pendant 3 ans.

Lire aussi : QUIZZ : Connais-tu mieux Kim Kardashian ou la politique mondiale ?

Les crypto-monnaies dans le collimateur

Cryptomonnaie Et Kim Kardashian
Source : cryptoast.fr
"Cette affaire rappelle que lorsque des célébrités ou des influenceurs promeuvent des opportunités d’investissement, dont des actifs en cryptomonnaies, cela ne veut pas dire que ces produits d’investissement sont bons pour tous les investisseurs", a déclaré dans un communiqué Gary Gensler, le patron de la SEC. "Nous encourageons les investisseurs à considérer les risques et les opportunités potentiels d’un investissement à la lumière de leurs objectifs financiers", a ajouté Gensler.

Mais Kim Kardashian n'est pas la première à avoir été épinglée pour de la publicité illégale de crypto-monnaies. En effet, de nombreux influenceurs bien connus ont déjà connus de tels déboires. On peut citer ici le boxeur Floyd Mayweather, DJ Khaled, l’acteur Steven Seagal ou encore le rappeur T.I. L'univers de la crypto-monnaie est ainsi dans le collimateur de la SEC et des autorités américaines qui ne cessent de sévir sur le sujet.

L'univers Kardashian

Cette amende ne devrait, malgré sa somme élevée, pas peser bien lourd dans le portefeuille de Kim Kardashian. Selon le magazine Forbes, la fortune personnelle de la femme d'affaire s’élève à 1,8 milliard de dollars. Cela s'explique par ses nombreuses entreprises et projets, parmi lesquels la téléréalité sur la famille Kardashian mais également des marques de maquillage, sous-vêtements et une société de capital-investissement SKKY Partners. Sa communauté compte plus de 331 millions de membres sur Instagram. Une visibilité énorme qui lui permet de toucher des centaines de milliers d'euros à chaque publication sur le réseau social.

Lire aussi : Euro des Bimbos : découvrez la Kim Kardashian de chaque pays d'Europe

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis