Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.7K

Vues

Ce temple blanc thaïlandais est aussi surprenant qu'il est beau

Publié dans
par La Rédaction

Les peintures à l'intérieur représentent entre autres Néo, Batman et Spiderman

Le Wat Rong Khun est un temple situé en Thaïlande au sud de Chiang Rai. Construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste contemporain thaï, le temple se caractérise principalement par sa couleur d'une blancheur extrême, symbole de pureté, qui recouvre le moindre recoin et qui est agrémenté par de multiples fragments de miroirs. Autant vous dire que s'il y a du soleil, vous avez intérêt à avoir des lunettes sur vous ! Egalement appelé le temple blanc, sa construction n'est pas encore terminée et ne le sera qu'en 2070.

 

entree, pont, temple, blanc

Source : Fotolia

 

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le temple intrigue dès qu'on l'aperçoit. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises... A son arrivée, le visiteur traverse une porte représentant deux crocs géants et se retrouve au milieu de mains (toujours blanches) qui sortent du sol, comme si l'on traversait un monde de morts qui tentent de revenir à la surface.

 

.Source : Instagram

 

Un peu plus loin un portique arborant tête de mort et un panneau interdiction de fumer...

 

fumer, interdit, mort, tete, temple, blanc

Source :  Wikimedia

 

Maintenant que l'on se sent bien à l'aise, il est temps de rentrer dans le temple. Traditions bouddhistes et contemporain se mêlent et s'entrecroisent à l'intérieur, donnant à l'ensemble une atmosphère très curieuse et kitsch. On y retrouve même Spiderman, Batman ou encore Neo de Matrix.

 

matrix, temple, neo

Source : Flickr

 

Malgré un tremblement de terre en 2014 qui a failli conduire à la destruction totale du temple,  ce dernier continue son érection en l'honneur de Rama IX, ancien roi de Thaïlande mort en 2016.

 

 

Intriguant non ? Il faudrait aller voir ça de ses propres yeux ; partage avec tes amis pour qu'ils t'accompagnent !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^