Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

14 sites touristiques effrayants pour des vacances atypiques !

Publié dans
par Roronoa A.

Êtes-vous tenté par la visite du lac tacheté au Canada ? Panorama garanti !

Vous n'avez toujours pas réservé vos billets d'avion pour vos vacances d'été et vous n'avez toujours pas réfléchi à une destination qui plaise à tout le monde ? Ne paniquez plus. Nous avons la solution !

Nous vous proposons 14 destinations touristiques un peu particulières... avis aux amateurs de sensations et aux petits curieux !

 

1. Le Christ des abysses

 

 

Pour l'exposition d'arts en 1965, trois grandes statues ont été déposées au fond de la mer Méditerranée. Des copies ont été créées puis immergées près des côtes de la Floride, aux États-Unis.

Les plongeurs aiment se délecter du panorama sous-marin avec ces immenses statues, le sable blanc et l'eau d'un bleu profond.

Ce spectacle surréaliste ravivera les touristes les plus téméraires !

 

2. Le pont Overtoun, Écosse

 

 

Le pont de la ville de Dumbarton est le théâtre d’événements très étranges.

En effet, des dizaines de chiens se sont suicidés depuis ce pont, sautant toujours au même endroit, à droite entre les deux dernières marches. Très longtemps inexpliqué, ce phénomène a fortement inquiété les propriétaires de canidés. Cependant, les scientifiques ont découvert une importante quantité d'urine de vison et de souris, une substance qui affecte les chiens et les amène à sauter du pont.

Nous vous conseillons (tout de même) d'éviter d'amener votre chien sur ce pont !

 

3. Sacro Bosco, Italie

 

 

Le grand jardin de Bomarzo a été construit entre 1548 et 1580 pour Duke Pier Francesco Orsini, le patron des arts.

Cet immense jardin abrite une trentaine de sculptures dont la déesse Aphrodite, Héraclès ou Cerbère, le chien à trois têtes. Vous pourrez admirer également la maison penchée et la porte des enfers, rien que ça.

Après des siècles d'abandon, le jardin est restauré et ouvert au public depuis 1954. Ce joli parc est surnommé « le parc des monstres » et il attire énormément de touristes.

 

4.  L'île de Poveglia, Italie

 

 

Cette île abandonnée possède une atmosphère très inquiétante...

La légende raconte qu'il s'agissait d'une île utilisée comme un mouroir pour des patients atteints de la peste. Les âmes des patients erreraient encore sur l'île à la recherche de la paix intérieure. Ce n'est pas tout. L'île de Poveglia a également abrité un hôpital psychiatrique entre 1922 et 1968 dans lequel les médecins menaient des expériences (pas très sympathiques) sur les patients. Le médechin-chef s'est suicidé lorsqu'il a appris qu'on pratiquait ces expériences.

Depuis 1968, l'île est abandonnée même s'il doit rester quelques esprits errants qui cherchent (probablement) à se venger des sévices subis...

 

5. Kostnice v Sedlci, République tchèque

 

 

Le sanctuaire osseux de Sedlec est situé dans la ville Kutná Hora. Ce sanctuaire est décoré grâce aux ossements humains présents dans le cimetière trop petit pour accueillir tous les macabés. En 1400, une chapelle avec une grande voûte a été construite pour stocker les restes humains. Les ossements utilisés pour la décoration ont été préalablement nettoyés et blanchis.

Cette destination vous donnera (peut-être) des idées de décoration pour votre appartement...

 

6. Kryzi kalnas, Lituanie

 

 

Cette colline des croix ressemblent fortement à un cimetière mais aucun être vivant n'est enterré ici. Il s'agît simplement d'un lieu de pèlerinage catholique où les croyants déposent une croix afin d'exaucer leurs prières.

La légende raconte qu'un paysan a déposé une croix à cet endroit-ci pour « guérir » sa fille, grièvement malade. Quelques jours plus tard, la jeune fille aurait retrouvé la santé. Les villageois ont pensé qu'il s'agissait d'un miracle divin et ils sont venus déposer une croix pour exaucer leurs prières.

Cette tradition a été inchangée depuis plusieurs siècles.

 

7. Hoia Baciu, Roumanie

 

 

Une publication partagée par @julienvoyageur le 13 Déc. 2016 à 2h49 PST

 

Si vous aimez les histoires paranormales, vous allez être servi(e)s !

La forêt Hoia est un lieu où se déroulent plusieurs événements paranormaux : présence d'OVNIS et phénomènes étranges. Selon la légende, si vous restez trop longtemps dans cette forêt, vous serez victime de nausées, étourdissements avec une apparition de boutons.

Bon... rassurez-vous. Il s'agît essentiellement d'une légende urbaine qui n'a pas été scientifiquement prouvée. Cependant, la présence d'OVNIS a été attestée par des photographies jugées authentiques !

 

8. Derweze, Turkménistan

 

 

Le cratère de gaz de Darwaza est surnommé « les portes de l'Enfer » par les habitants.

Ce cratère a été formé après un effondrement du sol durant l'année 1971. Le cratère a libéré des grandes quantités de gaz et pour empêcher l'empoisonnement des personnes vivant à proximité, le gaz a été incendié.

Les géologues pensaient qu'il sera épuisé après quelques jours de combustion mais aujourd'hui, le gaz continue de brûler et attire des milliers de curieux.

Les scientifiques se penchent sur ce phénomène plutôt étrange.

 

9. Ordos Kangbashi, Chine

 

Lieux touristiques effrayants Ordos Kangbashi Chine ville fantôme

Source : reussirenchine.com

 

Cette immense ville chinoise détient la capacité d'accueillir 2 millions d'habitants mais les prix élevés de l'immobilier et quelques problèmes financiers ont empêché certaines personnes d'emménager à Ordos Kangbashi. L'immense ville est habitée par « seulement » 20000 personnes, donnant l'impression d'une ville totalement déserte et vraiment inquiétante.

Les touristes seraient plus nombreux que les locaux !

 

10. La forêt Aokigahara, Japon

 

 

Cette magnifique forêt japonaise est agréablement surnommée « la forêt suicidaire » par les habitants. Charmant. Cette forêt est devenu l'endroit favori pour mettre fin à ses jours.

Au pays du Soleil Levant, ce problème de sécurité publique est pris très au sérieux. En effet, les autorités japonaises ont installé des caméras et des panneaux d'avertissements et patrouillent régulièrement pour empêcher ces actes désespérés. Aux alentours, les habitants doivent prévenir la police s'ils constatent un comportement suspect aux abords de la forêt.

Détendez-vous avant de visiter cet endroit, probablement surchargé d'âmes qui ne trouvent pas la paix.

 

11. Le lac tacheté, Canada

 

 

Ce lac est situé dans la région de la Colombie-Britannique.

Le peuple Okanagan l'ont nommé Kliluk et lui attribuent des propriétés mystiques. Vous aurez besoin de l'autorisation de l'aîné de la tribu locale pour vous approcher des rives du lac. La plupart des touristes se contentent de photographier le lac à distance.

Néanmoins, cet aspect intrigue fortement. Il est dû aux fortes concentrations de sulfate de magnésium, d'argent, de calcium et de titane formant ces « tâches » au milieu du lac.

 

12. Centralia, États-Unis

 

 

Une publication partagée par L.A (@kingloki_a) le 4 Juin 2017 à 14h42 PDT

 

Depuis un grave incident survenu durant l'année 1962, Centralia est devenue une ville fantôme.

Cette année-là, des pompiers brûlaient des déchets dans une décharge installée dans une mine de charbon abandonnée. Malheureusement, les flammes se sont répandues très rapidement et l'incendie est devenu incontrôlable. Il s'est propagé dans toutes les cavités de la mine. La légende voudrait qu'il brûle encore.

Cet endroit offre un panorama extraordinaire particulièrement apprécié par les photographes mais également les touristes (un peu) curieux.

 

13. Isla de la muñecas, Mexique

 

 

Cette île au décor effrayant renferme une légende encore plus effrayante !

La légende raconte qu'une petite fille s'est noyée dans un canal près de l'île et son âme n'aurait jamais trouvé la paix. Julian Santana Barrera a retrouvé une poupée près du canal et il a décidé d'accrocher toutes les poupées ramenées par le courant pour tenter d'apaiser l'esprit tourmenté de la petite fille.

Ça partait d'un bon sentiment... mais c'est vraiment flippant ! Malgré les superstitions et l'ambiance plutôt inquiétante de l'île, de nombreux touristes accostent sur l'île des poupées pour se donner quelques frayeurs !

 

14. El mano del desierto, Chili

 

 

Mario Irarrázabal a sculpté cette main immense mesurant 11 mètres.

Elle symbolise la solitude, l'impuissance et l'injustice. Le décor où trône l'imposant monument est triste et effrayant mais ça n'empêche pas les touristes de venir admirer cette « main du désert » et immortaliser l'instant.

Cependant, certaines personnes mal-attentionnées détériorent le monument avec des graffitis. El mano del desierto est nettoyée régulièrement pour enlever les traces de peinture et rendre sa splendeur à l’oeuvre.

 

Quelle destination préférez-vous ? Vous pouvez réagir dans les commentaires et partager l'article à l'ami qui vous accompagnerait pour ces vacances insolites !

 


 

 Vidéo bonus : 10 lieux qui méritent d'être visités malgré leur réputation

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^