Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

10 rooftops parisiens à tester cet été pour profiter du soleil

Publié dans
par Justine D.

Si tu veux te poser au soleil, les meilleurs lieux sont ici !

Avec l'arrivée des beaux jours, les terrasses se remplissent les jambes se dévoilent...bref ! A l'heure de l'apéro, au déjeuner ou le soir pour les belles lumières de Paris, on a tous envie d'une parenthèse dépaysante pour oublier la journée de taff ou le quotidien, tout simplement.

C'est chose possible avec les rooftops de Paris: de belles terrasses perchées sur les toits de quelques lieux privilégiés et atypiques. Mais lesquels valent vraiment le détour? On vous a sélectionné le plus beau, le plus original, le plus calme le plus branché...regardez notre sélection !

 

1. Le Mama Shelter

 

rooftop mama shelter

source: villaschweppes

 

Refait à neuf il y a peu, on peut jouer au babyfoot et au ping pong sur le rooftop du Mama Shelter. On peut aussi y lézarder tranquillement sur les transats ou déguster un bon plat sous les parasols colorés. En été le barbecue fume et on adore ses airs de jardin privé.

 

Adresse109 rue de Bagnolet, 75020 Paris.

 

2. La piscine Molitor

 

terrasse molitor

source: lafourchette

 

Le Molitor était anciennement une piscine branchée dans les années 30, mais elle a été longtemps laissée à l'abandon, et était devenue le royaume du street art. Aujourd'hui elle a été remise à neuf, elle est superbe et propose, en plus de sa piscine, un rooftop. Les deux sont cependant dissociés, et vu le prix de l'accès à la piscine (180€ ouch) on profitera simplement de la vue, et des cocktails nettement plus abordables.

 

Adresse : 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

 

3. Le Perchoir et le Perchoir Marais

 

rooftop perchoir marais

source: cnews

 

 Plutôt branché, le rooftop du Perchoir et le Perchoir Marais sont cachés dans une petite rue de Paris et il faudra être informé pour parvenir à les trouver. Une fois sur place vous aurez le choix entre un panel de boissons ou une partie restaurant. A la cool, vous aurez de quoi vous asseoir et profiter de l'été !

 

Adresse: Le Perchoir Marais - 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris ; Le Perchoir - 14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris

 

4. Le 43 cocktail bar

 

43 cocktail bar rooftop

source: parisinfos

 

Aussi appelé 43 Up on the Rooftop, ce bar propose une vue imprenable sur les monuments de Paris ! Les cocktails sont à tomber, et la terrasse qui avec peu de places réserve un cadre intimiste. En revanche il se trouve en haut d'un hôtel plutôt moyen, donc ne vous fiez pas à la devanture et franchissez ce cap pour atteindre ce septième ciel situé à St Michel !

 

Adresse: 4 Rue Danton, 75006 Paris

 

5. Le Nüba

 

nuba rooftop

source: paris is beautiul

 

Bar branché situé proche de la Cité de la mode et du Design, dans le 13e arrondissement. Il est de plus en plus populaire mais aussi controversé, car il y autant de points négatifs que positifs dans cet endroit. Accueil moyen mais bon cocktail, en revanche ambiance plus snob que délurée: à vous de juger !

 

Adresse: 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

 

6. Le Zyriab by Noura

 

zyriad rooftop

source: Justeacoté

 

Au sommet de l'Institut du Monde Arabe (IMA) se trouve le Zyriab, un bar aux allures de salon de thé car on y vient surtout pour déguster les pâtisseries orientales le thé à la menthe et autres classiques. Spécialisé dans la cuisine libanaise, il offre également une vue imprenable sur Notre-Dame et ses alentours. Profitez-en pour aller faire un tour dans la boutique de l'IMA; elle offre un choix que vous retrouverez difficilement ailleurs, des Mille et Une Nuits aux objets les plus colorés: l'Orient s'offre à vous.

 

Adresse: 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

 

7. L'oiseau blanc

 

peninsula rooftop

source: thepeninsulaparis

 

Rooftop du luxueux hôtel Peninsula, ce lieu chic vous permettra de boire un verre ou manger un plat tout en profitant de la vue (très) rapprochée sur la Tour Eiffel.

 

Adresse: 19 Avenue Kléber, 75116 Paris

 

8. Le Wanderlust

 

wanderlust rooftop

source: zoomon

 

Voisin du Nüba, le Wanderlust se situe juste quelques mètres plus loin et offre pourtant une atmosphère totalement différente. Entre le populaire et le bobo, ce lieu vous permettra de boire un verre tout en dansant dans une ambiance folle, car les DJ sont souvent connus ou très doués, et il vous sera impossible de ne pas vous déhancher. Point négatif: il est souvent difficile d'y entrer et il reste blindé jusque tard dans la nuit; point positif : si vous avez une petite faim, un stand à pizzas est dispo !

 

Adresse: 32 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

 

9. Le Terrass" Hotel

 

terrass hotel

source: terrass'hotel

 

Plutôt romantique et fréquenté par une clientèle huppé, la terrasse de cet hôtel propose une vue panoramique sur Paris. Serveurs snobs mais cuisine bistronomique, ce rooftop vaut (peut-être) le détour mais n'en reste pas moins agréable.

 

Adresse: 12 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

 

10. L'Hôtel Raphaël 

 

hotel raphael rooftop

source: tripadvisor

 

Nous voilà face au rooftop le plus luxueux: il est le plus proche de la Tour Effeil, et ça se paie. Il est composé d'un bar anglais et d'un bar lounge sans compter la partie restauration. Ici autant avoir un porte-monnaie bien garni, car les cocktails valent une trentaine d'euros. La terrasse est ouverte de mai à septembre uniquement et l'ambiance guidée peut être dérangeante...mais pas de doute, c'est la plus belle vue.

 

Adresse : 17 Avenue Kléber, 75116 Paris

 

Alors, on va boire un verre ? Si tu comptes profiter d'une de ces terrasses dès les premiers coups de soleil, alors partage cet article !

 


 Vidéo bonus: Une Yamakasi en robe explore les toits de Paris

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^