Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

753

Vues

Combien pourriez-vous payer pour une nuit d'hôtel dans une chambre flottante ?

Publié dans
par La Rédaction

Indice : la chambre possède tout le confort nécessaire et le décor est paradisiaque !

Le Japon a un énorme avantage sur bien d'autres pays : c'est un pays qui est en recherche constante de la nouveauté et qui est à la pointe au niveau technologique. Par contre, le pays a aussi un sacré désavantage : l'île est bondée et enclavée, et il faut sans cesse redoubler d'ingéniosité pour que les gens n'aient pas l'impression de se marcher dessus. 

 

C'est d'ailleurs en réfléchissant à ce problème qu'une société japonaise a eu une idée originale et assez incroyable ; elle a imaginé un hôtel sur l'eau, divisé en chambre individuelle qui ressemblent à des petites capsules flottantes ! 

 

chambre capsule flottante

Source photo : huffingtonpost

 

Classe, non ?

 

Avant d'aller plus loin : à votre avis, combien coûte la nuit dans l'une de ces capsules de 35-38m2 (pour 4 personnes maximum) ?

 

 

 

Le "Mizukami Hotel" a été imaginé par un cabinet d'architectes basé aux Pays-Bas. Il sera localisé dans le décor paradisiaque du parc à thème Huis Ten Bosch, au large de l'île de Nagasaki. Ce parc est connu par les Japonais car il reproduit fidèlement de nombreuses architectures néerlandaises. 

 

Ainsi, les heureux pensionnaires de l'hôtel Mizukami auront le loisir de découvrir de nombreuses îles grâce à leur chambre flottante et autonome. Ils pourront changer de décor régulièrement, et profiter d'un peu de solitude bien méritée, une denrée rare au Japon. 

 

chambre capsule de l'hôtel Mizukami

Source photo : huffingtonpost

 

Chaque chambre-capsule mesurera environ 38m2 et sera équipée d'une cuisine, de lits, d'une salle de bain avec tout le confort nécessaire, de toilettes... Rien ne sera laissé au hasard pour que la nuit ou les nuits des visiteurs se transforment en un voyage inoubliable ! Et le prix ? Pour le moment, la nuit est établie au prix de... 280 euros ! Qui a eu bon ?

 

Le projet est pour le moment en phase de création, mais il intéresse beaucoup le secteur touristique au Japon et pourrait ouvrir ses portes l'hiver prochain ! 

 

Qui est chaud ? 

 

Si vous aimeriez passer une nuit ou deux en amoureux à l'hôtel flottant Mizukami, réagissez, likez, partagez !

 


 

 Bonus vidéo : Ou sinon... Ce spa japonais vous propose de vous baignez dans du vin, du thé, du café...

 

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^