Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.3K

Vues

15 choses plus ou moins étranges à savoir sur l'Islande

Publié dans
par Louise R.

L'Islande est le meilleur pays du monde car il n'y a pas de moustiques !

Ah l'Islande, ses grande étendues de lave, ses volcans, ses geysers, ses pulls en laine qui gratte et ses glaciers... Vous rêver de  vous y rendre ? Voici déjà de quoi être incollable sur le pays ! 

 

1. L'Islande est clairement le meilleur pays du monde car il n'y a pas de moustiques... Et que c'est mangifique

 

 

2. A Reykjavik vous pourrez visiter le musée du pénis ! Environ 200 pénis, dont un d'humain quelle joie !

 

3. Jusqu'en 1989, la bière était illégale dans le pays, du coup l'Islande est officiellement pays le plus stylé depuis 1989...

 

4. Les policiers n'ont pas d'arme à feu, dans toute l'Histoire du pays, seul UN HOMME a été blessé par un policier avec une arme à feu. UN SEUL OK ? 

 

 

5. Les parents laissent leurs enfants dans leurs poussettes en dehors de cafés quand il fait très froid... Pour éviter de leur faire subir de trop grands écarts de température c'est : a/ trop mignon b/ la preuve qu'ils font confiance à tout le monde car tout le monde est mignon

 

6. Les Islandais adorent les livres, si bien qu'il s'agit de l'un des cadeaux de Noel les plus populaires ! Les libraires ont donc inventé le mot "jólabókaflóð" pour désigner le raz de marée de clients qui viennent dans les librairies à l'approche de Noel. 

 

7. Le parlement Islandais a été fondé en 930. Oui, c'est donc l'un des plus vieux du monde #EnAvanceSurToutSaufSurLaBiere

 

8. Les Islandais sont amoureux de la glace, oui, de celle qu'on mange, et même quand il fait -20 il n'est pas rare de croiser un islandais en pull bouloter une petite glace dans la rue

 

 

9. Pareil, ils adorent aller à la piscine, même (et surtout) extérieur car l'eau est naturellement chauffée !

 

10. Quand vous allez  à la piscine il faut se laver tout nu devant tout le monde, vous n'aurez pas le droit d'entrer dans la piscine si vous vous lavez en maillot. En effet, l'eau n'étant pas traitée, ils font très attention à l'hygiène !

 

11. En 2010, c'est l'humoriste et comédien Jon Gnarr qui est devenu maire de la capitale, et ce pour 4 ans. L'une de ses promesses était de ne tenir aucune de ses promesses. Le pays s'en sort très bien.

 

 

12. Les bébés islandais en peuvent pas avoir n'importe quel prénom, les parents doivent choisir parmi une liste de prénom agréés. 

 

13. Le mot "geyser" (qui est le même en anglais) vient de Geysir, le geyser de la ville d'Haukadalur.

 

 

14. Quand vous ouvrez le robinet, l'eau chaude sent le prout, ou plus précisément le souffre. Au départ très étonnant, on finit par s'y faire. En effet, l'eau est puisée chaude directement sous terre.

 

15. Il n'y a aucun système de train en Islande, pas un rail, que dalle... 

 

 

Alors prêt à visiter l'Islande? N'oubliez pas que les islandais aiment par dessus tout leur nature et qu'il faut la respecter, ne par gambader sur la mousse, ni mettre de colorant dans les geysers (oui, ça a été fait)...

 

Partagez cet article si vous êtes déjà allé en Islande et qu'il vous a rappelé des souvenir, ou si vous comptez y aller !

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^