Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.3K

Vues

Il crée une carte qui réunit les codes Wi-Fi des aéroports du monde entier

Publié dans
par La Rédaction

Sa carte 3 en 1 va vous faire gagner un max de temps !

Partir en voyage à l'autre bout du monde, c'est le kif ! Mais avant, il faut se taper l'avion et il faut donc : bien penser à tout prendre, faire la queue, passer le portique pour l'embarquement (et se mettre à moitié à poil), se rhabiller, attendre encore, s'ennuyer... Dans ces moments-là, avoir Internet est quasiment vital ! 

 

Le souci, c'est que se connecter au Wi-Fi dans un aéroport est parfois un véritable calvaire : il faut trouver l'information, comprendre la langue du pays, et c'est encore plus compliqué quand vous faites des escales et d'autres trucs chiants du genre...

 

Du coup, un internaute génial du nom de Anil Polat (ou FoxNomad sur l'Interweb) a eu la bonne idée de créer une carte interactive regroupant les mots de passe des Wi-Fi de très nombreux aéroports dans le monde (ils n'y sont pas tous, mais ça va venir car Anil encourage les utilisateurs à lui envoyer de nouveaux password à ajouter à la carte) ! 

 

 

Le truc vraiment bien, c'est qu'en cliquant sur "votre" aéroport, vous recevez des instructions précises pour bien saisir votre mot de passe, mais aussi des indications sur le meilleur endroit où s'asseoir pour bien capter votre Wi-Fi (si facilement obtenu). 

 

Bien ouej, Anil ! Grâce à lui, vous pouvez dire adieu aux frais de données mobiles et aux connexions hotspot qui ne marchent qu'une fois sur deux. Bon le souci, c'est que l'application beugue un peu, et on n'a aucune preuve que le système est 100% légal... 

 

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous utiliser l'invention géniale d'Anil ? Likez et partagez avec vos amis voyageurs !

 


 

 Bonus vidéo : la meilleure blague pour foutre la honte à un pote à l'aéroport 

 

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^